Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Le Français Erwann Le Péchoux (à gauche) affronte l'Américain Gerek Meinhardt (à droite) en poules au Master de fleuret Melun Val-de-Seine 2014.
Dessins et plans, Escrimeurs, Sports, Épées, Sports -- Équipements, Épée (sport), Escrime à l'épée, Sports de défense, Sports traditionnels, Fleuret (sport)
En rouge, aire de touche au fleuret, règlement FIE 2009. L'aire de touche au fleuret est restreinte, c'est un héritage du temps où les équipements de sécurité étaient limités. Les coups au visage étant auparavant dangereux faute de masque, la tête n'est pas une cible valide. L'aire fut réduite au tronc seul, zone où les coups portés seraient potentiellement les plus dangereux si les armes n'étaient pas, fort heureusement, neutralisées. Au fleuret, comme au sabre, il est strictement interdit de "substituer" une surface valable (tronc) par une surface non valable (ex. bras ou tête). Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Escrime
Erwann Le Péchoux serre la main de son adversaire Peter Joppich, à l'issue de leur demi-finale au Master de fleuret 2013 à Dammarie-les-lys, France.
Photographie, Escrimeurs, Compétitions, Tournois, Compétitions en salle, Fleuret (sport), Escrime au fleuret, Tournois sportifs en salle
Le Français Jérémy Cadot (à gauche) pare une flèche d'Andrea Baldini (à droite) en finale du Challenge international de Paris 2013, un tournoi de la Coupe du Monde de fleuret masculin, le 26 janvier.