Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Dessins et plans, Dix-neuvième siècle, France (3e République) (1870-1940), Bonapartisme, Chambres des députés, Légitimisme, Orléanisme, Partis libéraux, Partis politiques -- France, Radicaux (politique), Républicains
Composition de la Chambre des députés française issue des élections législatives de 1871, à partir des données du Conseil constitutionnel. De gauche à droite : républicains radicaux (38), républicains modérés (112), libéraux (72), bonapartistes (20), orléanistes (214), légitimistes (182).
Le tour de la France par deux enfants, par George Bruno, pseudonyme d'Augustine Fouillée (née Tuillerie), 1877, p.295 : manuel scolaire, édition de 1904. LA CHAMBRE DES DÉPUTÉS. - Les députés sont des hommes élus par tous les Français âgés d'au moins 21 ans pour fixer les impôts et faire les lois. Ils se réunissent à Paris. A gauche se trouvent le président et les vice-présidents ; au-dessous est la tribune où parle l'orateur. Les députés sont sur les gradins.