Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Les centrales nucléaires dans le monde en 2007 : la répartition des centrales nucléaires dans le monde est très hétérogène : deux tiers des centrales sont en Europe de l'Ouest, aux États-Unis et au Japon.
Photographie, Séismes, Tremblements de terre, Centrales nucléaires, Constructions -- Effets des séismes, Centrales nucléaires -- Conception et construction, Centrales nucléaires -- Systèmes de refroidissement, Metsamor (Arménie)
Vue aérienne des tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Metsamor en Arménie. La centrale produit environ 40 % de l'électricité produite en Arménie. Elle emploie plus de 1 700 personnes. Elle fut fermée suite au tremblement de terre dans la région de Spitak en 1988. Cependant, les blocus de la Turquie et de l'Azerbaïdjan ont conduit le gouvernement arménien à rouvrir la centrale en 1993. Le réacteur no 2 a été remis en service le 26 octobre 1995. L'Union européenne encourage le gouvernement arménien à fermer la centrale, considérée comme l'une des moins sûres au monde, non seulement car elle est techniquement obsolète, mais aussi car elle se trouve dans une région à haut risque sismique. Entre-temps, le gouvernement arménien.a annoncé qu'il prolongeait jusqu'à 2020 la durée d'exploitation du réacteur nucléaire de la centrale.
Carte des centrales nucléaires, usines de retraitement et centres de stockage en France, en 2008.
Dessins et plans, Centrales nucléaires, Centrales nucléaires -- Aspect de l'environnement, Déchets radioactifs, Uranium, Uranium -- Enrichissement, Uranium -- Minerais, Uranium -- Mines et extraction
Cycle de l'uranium nucléaire. Mines d'uranium ; uranium enrichi produit en usine ; vendu aux centrales nuclaires ; recyclage partiel (95% ?) ou enfouissement définitif des déchets radioactifs.