Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Effets des conditions météorologiques, Temps (météorologie), Tempête Klaus (2009), Bulletins météorologiques, Cartes météorologiques, Prévision pour l'immédiat (météorologie), Services météorologiques, Systèmes d'alerte (protection civile), Temps (météorologie) -- Prévision
Carte de vigilance météorologique de Météo-France du 24 janvier 2009, diffusée le 24 janvier 2009 à 08:10.
Carte de vigilance météorologique de Météo-France du 24 janvier 2009, diffusée le 24 janvier 2009 à 06:00.
Dessins et plans, Cyclones, Angleterre (GB), Climatologie, Météorologie -- Tableaux, graphiques, etc., Cartes météorologiques, Dépressions barométriques, Dépressions cyclonales
Schéma d'une dépression avec ses fronts. 04:00, 6 Mars 2007 (UTC). Carte météorologique de la pression de surface avec en noir les lignes de pression égale : les isobares.
Dessins et plans, Cyclones, Cartes météorologiques, France -- Départements d'outre-mer, Tempêtes cycloniques
Carte des sept zones des alertes cycloniques : les différents bassins et les centres responsables. Une alerte cyclonique est un dispositif de sécurité civile visant à protéger les personnes et les biens menacés par un cyclone tropical en les prévenant de l'imminence de l'irruption des phénomènes les plus violents puis en les informant sur la réalité de leur passage au-dessus des zones concernées. Ces bulletins permettent aux autorités civiles de prendre les mesures nécessaires dont l'évacuation des zones côtières, l'ouverture d'abris, la mise en alerte des services médicaux, etc. Chaque pays pouvant être affecté par de tels systèmes a développé son propre code pour les alertes cycloniques. Par exemple, dans les départements outre-mer de France, le niveau d'alerte est relié à un code de couleurs (orange et rouge) alors qu'en Amérique du Nord on a des veilles et des alertes météorologiques.
Trajectoire des ouragans de l'Atlantique de 1980 à 2005.