Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Peinture | Contes égyptiens | Contes brésiliens | Dessins et plans | Photographie | Jules César (0100-0044 av. J.-C.) | Abécédaires | Géographie | Lettres initiales | Gaule (58 av. J.-C.-511) | Géométrie | Constructions géométriques | Égypte (332-30 av.J.-C.) | Compas | Gaule (Guerre des Gaules) -- Campagnes et batailles (58-51 av. J.-C.) | Alphabet | Écriture minuscule | Règles | Oliver Cromwell (1599-1658) | Momies | ...
Alphabet enchanté, la lettre C. Source : http://data.abuledu.org/URI/5313ada9-alphabet-enchante-la-lettre-c

Alphabet enchanté, la lettre C

Alphabet enchanté de Louis Ratisbonne (1827-1900). ABC de Trim (pseudonyme), illustré par Bertall (1820-1882), 1861 : Petit Paul a brisé son cerceau mal lancé ; Mais il a les morceaux qui font juste deux C. Un melon, trois flatteurs saluant l'argent, c'est autant de petits c.

Anatomie de la crevette. Source : http://data.abuledu.org/URI/47f55b36-anatomy-of-a-shrimp-3-jpg

Anatomie de la crevette

Anatomy de la crevette : C: Carapace R : Tribune Sc: Scaphocérite 1-6 : segments abdominaux A1-A2 : antennes Mx3 : Maxillipèdes P1-P2 : Chélipèdes P3-P5 : Péréiopodes, pattes locomotrices PL1 à PL5 : Pléopodes U : Uropode T : Telson

Aristote. Source : http://data.abuledu.org/URI/50773a28-aristote

Aristote

Portrait d'Aristote. Marbre du Pentélique, copie romaine de période impériale (Ier ou IIe siècle ap. J.-C.) d'un bronze perdu réalisé par Lysippe. Les traits du visage ont été retravaillés à l'époque moderne et le nez est une restauration ; traces de polychromie sur la barbe et les cheveux.

Beurre de cacao. Source : http://data.abuledu.org/URI/519804bf-beurre-de-cacao

Beurre de cacao

Beurre de cacao. Le beurre de cacao est une matière grasse végétale issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. Il entre dans la composition du chocolat. Le beurre de cacao est un mélange de graisse semi-solide et semi-liquide : ses acides gras ont des points de fusion différents ; en effet l'acide oléique fond à 13 °C, l'acide stéarique à 70 °C, et l'acide palmitique à 63 °C. Le beurre de cacao, lui, fond à 34-35 °C. Le beurre de cacao est une des graisses les plus stables connues, contenant les antioxydants naturels qui empêchent le rancissement et lui donnent une vie de stockage de deux à cinq ans.

C pour cheval. Source : http://data.abuledu.org/URI/5331fe70-c-pour-cheval

C pour cheval

C pour cheval.

Campagnes de César en Gaule. Source : http://data.abuledu.org/URI/507876da-campagnes-de-cesar-en-gaule

Campagnes de César en Gaule

Carte de la Guerre des Gaules.

Campagnes de César en Gaule. Source : http://data.abuledu.org/URI/51ce124a-campagnes-de-cesar-en-gaule

Campagnes de César en Gaule

Cartographie des campagnes de César en Gaule de 58 à 54 av. J.-C.

Carte de l'ancienne Egypte. Source : http://data.abuledu.org/URI/51f30a97-carte-de-l-ancienne-egypte

Carte de l'ancienne Egypte

Carte de l'Egypte antique, montrant le Nil jusqu'à la cinquième cataracte et les principaux sites de la période dynastique (v. 3150-30 av. J.-C.). Le Caire et Jérusalem sont représentées comme villes de référence.

Carte de la bataille de Salamine. Source : http://data.abuledu.org/URI/5056148b-carte-de-la-bataille-de-salamine

Carte de la bataille de Salamine

Carte de la bataille ayant eu lieu au large de Salamine le 29 septembre 480 av. J.-C. Les grecs ( Eurybiade et Thémistocle) ont remporté une victoire décisive contre la flotte perse de Xerxès Ier .

Carte de la Mer Blanche. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e74d09-carte-de-la-mer-blanche

Carte de la Mer Blanche

Carte du XVIIIème siècle de la Mer Blanche avec la Dvina, par Samuel Thornton, cartographe anglais du XVIIIème siècle. La mer Blanche s'étend sur 95 000 km2 au nord-ouest de la Russie, au sud de la mer de Barents ; elle constitue une dépendance de l'océan Arctique. L'été y dure de début juin à fin août. Mais dans la partie nord de la mer, il ne dépasse pas un mois et demi. Sa température évolue de 0,5° C à –2 °C l'hiver et de 12 °C à 15 °C l'été. Les glaces apparaissent dès octobre et forment des champs de glace à partir de la mi-novembre. Les animaux des régions polaires viennent alors s'y réfugier : le phoque du Groenland, le chien de mer et le veau marin. La fonte des neiges commence en avril et les glaces disparaissent en mai. Mais, à cause des vents du nord, on peut rencontrer des « glaçons » flottants jusqu'à fin juin. Au printemps, sous l'action des vents du sud et des courants, des animaux sont emportés sur leur morceau de glace vers l'Océan. Ils sont alors abattus par les habitants de la côte qui se déplacent dans des canots à patins. Le port important d'Arkhangelsk se trouve sur la mer Blanche. Pendant une bonne partie de l'histoire de la Russie, ce fut le principal centre de commerce international maritime. À l'époque moderne, ce port est devenu une base navale et sous-marine soviétique.

Carte de répartition du cyclamen. Source : http://data.abuledu.org/URI/50f733cc-carte-de-repartition-du-cyclamen

Carte de répartition du cyclamen

Carte de répartition des Cyclamens : 1. C. balearicum ; 2. C. repandum ; 3. C. purpurascens ; 4. C. hederifolium ; 5. C. rhodium ; 6. C. creticum ; 7. C. graecum ; 8. C. coum ; 9. C. colchicum ; 10. C. parviflorum ; C. abchasicum ; 11. C. elegans ; 12. C. alpinum ; C. intaminatum ; C. cilicium ; C. mirabile ; C. pseudibericum ; 13. C. cyprium ; 14. C. libanoticum ; 15. C. persicum ; 16. C. rohlfsianum ; 17. C. africanum. Le nom Cyclamen est la transposition du mot grec κυκλἀμινος, dérivé de κυκλος (cercle ou couronne). Les cyclamens sont des géophytes, à gros tubercule arrondi et aplati, en forme de petit pain. Dans certaines régions, la croyance populaire veut que les cochons les déterrent : d’où leur nom vernaculaire « pain de pourceau » (Sow bread en anglais, Pan porcino en italien, varkensbrood en néerlandais). À la page 223 du tome XIV du "Répertoire de pharmacie" on peut ainsi lire : "Son nom vulgaire de Pain-de-pourceau a été donné, dit-on, aux cyclamens, à cause de l'avidité avec laquelle les porcs recherchent leurs racines tuberculeuses", et à la page 225 de ce même répertoire : "les porcs se nourrissent de ses tubercules, sans qu’il en résulte pour eux d’inconvénient". Les feuilles se développent en rosette basilaire de laquelle émergent les fleurs gracieuses portées par une tige mince. Leur face supérieure est souvent marbrée de blanc avec, dans sa partie centrale, un motif en « sapin de Noël ». La face inférieure des feuilles de plusieurs espèces est pourprée. On suppose que cette couleur, servant de calorifère, capte la lumière qui traverse la feuille et la transforme en chaleur.

Carte du monde d'Hérodote. Source : http://data.abuledu.org/URI/53b3b068-carte-du-monde-d-herodote

Carte du monde d'Hérodote

Reconstruction du monde décrit par l'historien grec Hérodote (0484?-0420? av. J.-C.) dans son "Enquête" du Ve siècle av. J.-C.).

Carte légendée de répartition des autruches en Afrique. Source : http://data.abuledu.org/URI/5387932a-carte-legendee-de-repartition-des-autruches-en-afrique

Carte légendée de répartition des autruches en Afrique

Carte légendée de répartition de l'autruche (Struthio camelus) en Afrique : marron, S. c. camelus ; jaune, S. c. molybdophanes ; vert, S. c. massaicus ; rose, S. c. australis.

Cartonnage de momie. Source : http://data.abuledu.org/URI/52ea6307-cartonnage-de-momie

Cartonnage de momie

Cartonnage d'une momie portant le nom de la dame Tachéretpaânkh. Étoffe agglomérée, stuquée et dorée, IIIe-Ier siècles av. J.-C. Présent au Louvre

Conquête de la Gaule par César. Source : http://data.abuledu.org/URI/509107c4-conquete-de-la-gaule-par-cesar

Conquête de la Gaule par César

La Gaule en 56 av. J.-C. : troisième année de campagne de César.

Construction d'une perpendiculaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c4f6cf-construction-d-une-perpendiculaire

Construction d'une perpendiculaire

Construction à la règle et au compas d'une perpendiculaire à une droite passant par une point extérieur à la droite : La perpendiculaire à la droite (AB) passant par un point C non situé sur (AB) est la droite (CC') joignant le point C à son symétrique par rapport à la droite (AB). Si le point C est situé sur (AB), il suffit de prendre le symétrique A' (ou B') du point A (ou du point B) par rapport à C, la perpendiculaire est alors la médiatrice de [AA'] (ou de [BB']).

Construction du milieu d'un arc au compas. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c5066b-construction-du-milieu-d-un-arc-au-compas

Construction du milieu d'un arc au compas

Construction au compas seul du milieu d'un arc : OABC est un parallélogramme de la forme OA=OB, I est le milieu de l'arc AB de centre O, D est le point de la demi-droite [OI) telle que CA=CD, alors OD=CI. En effet, CD^2=CA^2=2CO^2+OA^2. Ensuite il suffit d'appliquer le théorème de Pythagore dans les deux triangles rectangle COI et COD : CI^2=CO^2+OI^2=CO^2+OA^2, OD^2=CD^2-CO^2=CO^2+OA^2. Or cette figure est réalisable au compas seul et permet donc de placer le point I. Si l'on suppose donnés le point O et l'arc AB, on construit le point C intersection du cercle de centre B et passant par A avec le cercle de centre O et de rayon AB. On construit de même le point C' intersection du cercle de centre A passant par O et du cercle de centre O et de rayon AB. Le point D est à l'intersection des cercles de centre C et C' et passant par A et B. Le point I est à l'intersection des cercles de centre C et C' et de rayon OD.

Gardiens chinois du jour et de la nuit. Source : http://data.abuledu.org/URI/52ec3936-gardiens-chinois-du-jour-et-de-la-nuit

Gardiens chinois du jour et de la nuit

Peintures sur carreaux de céramique de la dynastie Han (202 avant J-C. à 220 après J-C.). Personnages portant les tuniques chinoises Han représentent 1) la souris-gardien de minuit (de 23h à 1h du matin) et le lapin-gardien du matin (de 5h à 7h). Musée National d'Ecosse à Edinburgh.

Initiale C. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e4d800-initiale-c

Initiale C

Initiale C.

Inscription latine au Colisée. Source : http://data.abuledu.org/URI/52b57249-inscription-latine-au-colisee

Inscription latine au Colisée

Inscription du 5ème siècle avant J.-C. pour le Consul romain Decius Marius Venantius Basilius, au Colisée à Rome. Source : Corpus Inscriptionum Latinarum VI 1716 c, VI 32094 c.

L'appareil de Fizeau-Mascart. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a79595-l-appareil-de-fizeau-mascart

L'appareil de Fizeau-Mascart

Dessin de l'appareil ayant servi à l'expérience de Fizeau-Mascart en 1851. Fizeau avait réalisé son expérience en 1849, entre Montmartre et le mont Valérien à Suresnes, ces deux points étant distants d'exactement 8 633 m. La lumière de la lampe passe dans la première lunette et se réfléchit sur un miroir semi-transparent incliné à 45°. Elle passe alors à travers la roue dentée, par une des échancrures, puis part dans l'axe de la seconde lunette située à 8 633 m de là, sur la butte Montmartre. Cette 2e lunette est munie d’un miroir lui permettant de renvoyer la lumière de là où elle vient, à Suresnes. La lumière est alors récupérée par la première lunette, passe à nouveau à travers la roue dentée, par une des échancrures, traverse le miroir semi-transparent, puis est observée par Fizeau au moyen d'une lunette. En 1850, Fizeau et Foucault reprennent l'expérience dans l'eau. L'année suivante, Foucault mesure la célérité c' de la lumière dans de l'eau en translation à la vitesse u et trouve c' = frac{c}{n} + u (1 - frac{1}{n^{2}}) où n est l'indice de réfraction de l'eau. La relativité restreinte donnera en 1905 une explication complète de ce résultat.

L'auberge de TOY à Hampton Court. Source : http://data.abuledu.org/URI/5102fb60-l-auberge-de-toy-a-hampton-court

L'auberge de TOY à Hampton Court

Plaque commémorative, à l'entrée de Hampton Court, à Londes : Site de l'auberge de TOY, ancienne hôtellerie célèbre. Construite pour les troupes d'Olivier Cromwell autour de 1650, reconstruite autour de 1700 et démolie autour de 1840. C'est ici que Pope écrivit "Le vol de la mèche" (en 1712). Le Duc de Clarence, après la formation et la présidence du TOY CLUB, ainsi que Thomas Dunckerley fondèrent la loge maçonique d'Harmonie 255 en 1785. La loge y tint son siège pendant 37 ans et érige cette plaque. Août 1933. (The site of the Toy Inn, an ancient hostelry of note. Built for Oliver Cromwell’s troops C. 1650, rebuilt C. 1700, demolished C. 1840, wherein Pope wrote The Rape of the Lock, the Duke of Clarence, afterwards William IV formed & presided over his Toy Club, and Thomas Dunckerley founded The Masonic Lodge of Harmony 255 in 1785. The lodge held here for 37 years now erects this tablet. July 1933.)

La fée des eaux - 1. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614e257-la-fee-des-eaux-1

La fée des eaux - 1

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 1. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 10. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614f3b7-la-fee-des-eaux-10

La fée des eaux - 10

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 10. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 11. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614f424-la-fee-des-eaux-11

La fée des eaux - 11

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 11. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 13. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614f545-la-fee-des-eaux-13

La fée des eaux - 13

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 13. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 2. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614e5c6-la-fee-des-eaux-2

La fée des eaux - 2

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 2. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 4. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614e743-la-fee-des-eaux-4

La fée des eaux - 4

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 4. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 5. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614e7aa-la-fee-des-eaux-5

La fée des eaux - 5

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 5. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 6. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614e92a-la-fee-des-eaux-6

La fée des eaux - 6

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 6. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 7. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614eb57-la-fee-des-eaux-7

La fée des eaux - 7

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 7. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 8. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614ed2d-la-fee-des-eaux-8

La fée des eaux - 8

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 8. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - 9. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614ef09-la-fee-des-eaux-9

La fée des eaux - 9

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, page 9. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fée des eaux - couverture. Source : http://data.abuledu.org/URI/5614e1eb-la-fee-des-eaux

La fée des eaux - couverture

Contes d'ailleurs, la fée des eaux, couverture. Conte brésilien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 1. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d1a4d-la-fiancee-du-nil-1

La fiancée du Nil - 1

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 1. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 10. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2c14-la-fiancee-du-nil-10

La fiancée du Nil - 10

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 10. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 13. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2d7e-la-fiancee-du-nil-13

La fiancée du Nil - 13

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 13. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 14. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2e96-la-fiancee-du-nil-14

La fiancée du Nil - 14

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 14. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 14 et 15. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d30b5-la-fiancee-du-nil-14-et-15

La fiancée du Nil - 14 et 15

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, pages 14-15. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031708. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 15. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2f5c-la-fiancee-du-nil

La fiancée du Nil - 15

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 15. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 16. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d302c-la-fiancee-du-nil-16

La fiancée du Nil - 16

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 16. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 2. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d20e2-la-fiancee-du-nil-2

La fiancée du Nil - 2

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 2. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 3. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d235e-la-fiancee-du-nil-3

La fiancée du Nil - 3

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 3. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 4. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d241f-la-fiancee-du-nil-4

La fiancée du Nil - 4

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 4. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 5. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2528-la-fiancee-du-nil-5

La fiancée du Nil - 5

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 5. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 6. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d25f6-la-fiancee-du-nil-6

La fiancée du Nil - 6

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 6. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 7. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2693-la-fiancee-du-nil-7

La fiancée du Nil - 7

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 7. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 8. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d274a-la-fiancee-du-nil-8

La fiancée du Nil - 8

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 8. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - 9. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d2b90-la-fiancee-du-nil-9

La fiancée du Nil - 9

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, page 9. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.

La fiancée du Nil - couvertures. Source : http://data.abuledu.org/URI/561d1978-la-fiancee-du-nil-couvertures

La fiancée du Nil - couvertures

Contes d'ailleurs, La fiancée du Nil, couvertures. Conte égyptien, album édité en lien avec film d'animation de Jacques Grandclaude. Autorisation de reproduction CLE International avec le concours du C.I.E.P. de Sèvres, maquette/illustrations c.9.i.atelier graphique, 1978, N° 031712. Scan d'un album de famille.