Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Musique, Gravure, Bohême (République tchèque), Partitions de piano, Partitions (musique), Mikulas Ales (1852-1913), Antonín Dvořák (1841-1904), Bohême (République tchèque) -- Vie intellectuelle (1780-1918)
Couverture de la partition pour piano de l'opéra des Jacobins d'Anton Dvorak en 1911, par le peintre tchèque Mikoláš Aleš.
Photographie, Écoles, Bohême (République tchèque), Arts plastiques, Crayons de couleur, Écoles artistiques, Tchécoslovaquie
Mšeno, District de Mělník, Bohème centrale, République tchèque. École élémentaire d'arts plastiques, rue Nádražní.
La ville de Beraun en Bohème au XVIIème siècle, par Wenceslas Hollar (1607–1677).
"Kamenné varhany" dans la petite ville de Kamenický Šenov au nord de la Bohême (20 km Est de Děčín et 10 km NWest de Česká Lípa). Les orgues (par analogie avec l'instrument) ou les colonnes basaltiques sont une formation géologique composée de colonnes régulières. Elle résulte de la solidification et de la contraction thermique d'une coulée basaltique peu de temps après son émission. La partie inférieure, qui se refroidit ou s'assèche plus lentement, se fracture de la surface vers la profondeur sous forme de prismes sub-verticaux à section hexagonale d'ordre décimétrique. Ces colonnes sont surmontées d'une zone de petits prismes moins réguliers (ou « faux prismes ») pouvant s'associer en gerbes.
Vitrail à l'entrée de la gare de Beroun en Bohème.