Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Euskal Museoa, Musée basque de Bilbao. Très courantes lors du XXe siècle, ces représentations étaient souvent le témoignage d'un marin qui souhaitait montrer à son entourage les navires sur lesquels il avait navigué. Les gardiens de phare avaient également pour habitude de réaliser des bateaux en bouteille, ou dans des ampoules usagées du phare.
Photographie, Fantômes, Mosaïques, Bilbao (Espagne), Art contemporain, Jeux vidéo, Invader, Museo Guggenheim. Bilbao, Espagne
Les fantômes de Pac-Man (Comecocos) sur un mur du Guggenheim à Bilbao, par Space Invaders. Pac-Man est un jeu vidéo créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, sorti au Japon le 22 mai 1980. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un personnage en forme de camembert, à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes qui s’y trouvent en évitant d’être touché par des fantômes. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pac-Man.
Photographie, Chiots, Imagerie populaire, Nuit, Topiaires, Sculpture, Bilbao (Espagne), Art contemporain, Animaux -- Dans l'art, Kitsch, Pop art
Sculpture en fleurs de chiot à Bibao, devant le musée Guggenheim, par Jeff Koons.
Verrière de la gare du nord de Bilbao illustrant l'histoire de la ville.