Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Forêt mixte de Sulzberg (Vorarlberg, en Autriche) : hêtre, érable, frêne, peuplier, épinette. Dans la forêt mixte, les feuillus sont majoritaires, ils sont représentés par des espèces telles que le bouleau, le chêne, l’érable, l’hêtre, le frêne, le tilleul et bien d’autres. Selon la région, la présence de conifères sera plus ou moins importante, les précipitations et la température ayant un rôle à jouer à cet effet. Les exemples de conifères qu’on y retrouve sont l’épinette, le pin, le sapin, la pruche, le thuya, etc. Le Vorarlberg est le Land le plus occidental de l'Autriche. Situé « devant l'Arlberg » (en allemand : vor dem Arlberg), sa superficie est de 2 601 kilomètres carrés et sa population était de 372 001 habitants en 2009. Il est bordé à l'ouest par la Suisse et le Liechtenstein, au nord par l'Allemagne, au sud par la Suisse et à l'est par le land du Tyrol. C'est le seul Land alémanique d'Autriche.
Photographie, Belgique, Arbres feuillus, Arbres remarquables par leur histoire, Hainaut (Comté), Magnoliacées
Tulipier de Virginie (Liriodendron tulipifera) de Ham-sur-Heure en Belgique, Province de Hainaut. Arbre remarquable de par sa taille en Belgique ; circonférence en cm mesurée à 1m50 du sol : 516 cm (en 2007) ; hauteur : 45 m (1999) ; position exacte : Ham-sur-Heure – Allée du Tulipier.