Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Équitation | Photographie | Cheval | Clip art | Sports | Sportifs | Sports d'équipe | Horse-ball | Cheval -- Allures | Équitation western | Concours hippiques | Bottes de cow-boy | Cow-boys | Cavaliers | Évaluation écologique (biologie) | Éthique de l'environnement | Environnement -- Protection -- Participation des citoyens | Éducation au développement durable | Économie sociale et solidaire | Développement économique | ...
Bottes d'équitation. Source : http://data.abuledu.org/URI/50395f9c-bottes-d-equitation

Bottes d'équitation

Photo d'une paire de bottes d'équitation noires.

Cours d'équitation au Moyen Age. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ca186f-cours-d-equitation-au-moyen-age

Cours d'équitation au Moyen Age

Cours d'équitation au Moyen Age. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Équitation. Source : http://data.abuledu.org/URI/50257b16-equitation
Fabre d'Eglantine à Turgot. Source : http://data.abuledu.org/URI/50afdd19-fabre-d-eglantine-a-turgot

Fabre d'Eglantine à Turgot

Épître de Fabre d'Églantine à Anne Robert Jacques Turgot, Baron de Laune Turgot. Source : Augustin Challamel, "Histoire-musée de la république Française, depuis l'assemblée des notables", Paris, Delloye, 1842. J'ai vu sur nos chemins l'indigent villageois Accablé sous le faix d'un travail sans salaire, De ses propres secours privé dans sa misère Et mourir de fatigue et de faim à la fois : J'ai vu ce manheureux, honteux d'un esclavage Que par un choix injuste on â fait rdonner Arrosant de ses pleurs un insipide ouvrage, Au sombre désespoir prêt à s'abandonner ; Je l'ai vu frémissant de douleur et de rage À l'aspect des soldats, qui loin de son ménage, À ce travail ingrat accouraient le trainer. Pour punir un instant de désobéissance J'ai vu des hommes durs, dont l'affreuse équité, Au mépris de l'honneur et de l'humanité Vendaient le seul grabât qui fût en sa puissance Et lui ravissaient tout... jusqu'à sa liberté. Oui, tel était le sort de ces hommes utiles, Dont les pénibles soins, dignes d'un meilleur prix, Nourrissent tous les jours, et l'habitant des Villes, Et les Grands...dont peut-être il n'a que les mépris. L'homme sensible et fin, l'homme équitable et sage Gémissaient de ces maux, dans nos champs répandus, Mais contre des conseils, injustes, absolus, Dont le vernis du bien a coloré l'ouvrage, LOUIS de la sagesse a-t'il quelque avantage ? Pour les faire arrêter, pour les voir abbattus, Il fallait de TURGOT, le cœur et le courage Il fallait de LOUIS, les mœurs et les vertus. Par son très humble et très obéissant serviteur, Fabre d'Églantine. Philippe-François-Nazaire Fabre, dit Fabre d’Églantine né et baptisé le 28 juillet 1750 à Carcassonne et guillotiné le 5 avril 1794 à Paris, est un acteur, dramaturge, poète et homme politique français.

Fête régionale autrichienne du Kufenstechen. Source : http://data.abuledu.org/URI/534709d7-fete-regionale-autrichienne-du-kufenstechen

Fête régionale autrichienne du Kufenstechen

Le "Kufenstechen" est un évènement qui se déroule à Feistritz an der Gail, en Carinthie (Autriche) durant la kermesse annuelle du lundi de pentecôte. Les jeunes hommes célibataire doivent briser un baril de bois avec une barre de fer en chevauchant à cru un cheval de race Noriker. Chaque concurrent doit passer plusieurs fois avant que le baril ne soit détruit. Celui qui arrive enfin à le briser recoit un bouquet de fleurs qu'il met à son poignet. Ensuite a lieu la danse traditionnelle sous un tilleul. Le vainqueur du « Kufenstechen » ouvre la danse suivi des autres couples non mariés, habillés en costume folkloriques. La danse s'accompagne de chansons anciennes.

Horse-ball. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e8d368-horseball-2-jpg

Horse-ball

Horse-ball. Phase de jeu.

Icones sportives. Source : http://data.abuledu.org/URI/5404285f-icones-sportives

Icones sportives

Icones de vingt-cinq sports : course, canoe, badmington, baseball, basketball, boxe, cyclisme, équitation, fleuret, football, gymnastique, haltérophilie, volleyball, judo, lutte gréco-romaine, tir, tir à l'arc, marathon, voile, volleyball, natation, karaté, tennis, ping-pong.

Les trois piliers du développement durable. Source : http://data.abuledu.org/URI/506a259b-les-trois-piliers-du-developpement-durable

Les trois piliers du développement durable

Les trois piliers du développement durable : développement social, écologique et économique et leurs interfaces : vivable, viable, équitable donc durable.

Match de Horse-ball. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e8d289-match-de-horse-ball

Match de Horse-ball

Lors d'une rencontre de horse-ball, les deux équipes présentes sur le terrain sont composées de quatre joueurs appelés "horseballeurs" et de deux horseballeurs de réserve (remplaçants). Chacun des six horseballeurs dispose de son cheval; les remplacements s'effectuent exclusivement lors des arrêts de jeu. Les joueurs se disputent un ballon muni de six sangles de cuir afin d'aller marquer des buts dans le camp adverse en faisant un minimum de trois passes.

Organisation mondiale du RIR. Source : http://data.abuledu.org/URI/50706955-organisation-mondiale-du-rir

Organisation mondiale du RIR

Carte du monde des organisations de registre Internet régional : Un registre Internet régional (RIR, de l'anglais Regional Internet Registry) est un organisme qui alloue les blocs d'adresses IP (adressage IPv4, IPv6) et des numéros d'"Autonomous System" dans sa zone géographique. Internet étant un réseau d'origine américaine, les adresses sont distribuées par l'IANA de ses origines jusqu'aux années 1990. En 1990, la RFC 1174 propose un modèle de distribution hiérarchique des adresses. Les RIR voient le jour, le premier étant le RIPE NCC, opérationnel en 1992, il est suivi par l'ARIN et l'APNIC en 1993. En 1996, la RFC 2050 précise le rôle des RIR, à savoir : la conservation des adresses, qui consiste à distribuer les ressources de façon équitable et efficace ; l'agrégation, qui consiste à contribuer à ce que le routage sur Internet reste stable grâce aux techniques CIDR ; la documentation et l'enregistrement, qui assure l'unicité et la publicité de l'utilisation des adresses.

Pur-sang belge et son cavalier. Source : http://data.abuledu.org/URI/53ae8a23-pur-sang-belge-et-son-cavalier

Pur-sang belge et son cavalier

Kimono (pur-sang belge) et Gilles de Muyser, au sentier des Merles, dans la forêt de Soignes (Belgique). Sur cette photo le cheval porte une martingale à anneaux, et, la selle du cavalier, des étriers compensés. Le tapis de selle est monogrammé "F" de La Foresterie à Watermael-Boitsfort en Belgique.

Sliding stop d'un cheval. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e8d158-sliding-stop-d-un-cheval

Sliding stop d'un cheval

Le sliding stop est une manoeuvre demandée lors d'une épreuve de Reining en équitation Western. Le sliding stop est un arrêt glissé. Il s'agit de faire glisser les postérieurs du cheval sur plusieurs mètres alors qu'il est en plein galop, tout en lui laissant la fluidité des antérieurs.

Spin d'un cheval. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e8cfe8-spin-d-un-cheval

Spin d'un cheval

Lors de l'épreuve de Reining en équitation western, le cheval doit réaliser une figure que l'on appelle le "Spin". Le spin, ou pivot sur l’arrière-main, est un tour complet du cheval sur ses hanches, avec un postérieur qui reste planté dans le sol. Cette figure doit se réaliser avec le plus de vitesse possible.