Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Dessins et plans | Musique | Cartes du monde | Caisse claire | Instruments à percussion | Clair de lune | Peinture | Géologie -- Cartes | Plantes | Bleu | Lune | Distribution géographique | Géologie | Ornithologie | Cartes | Dix-neuvième siècle | Peintres anglais | Afrique | Humour | ...
4 flacons de sirop d'érable. Source : http://data.abuledu.org/URI/505b95df-4-flacons-de-sirop-d-erable

4 flacons de sirop d'érable

Quatre flacons des différentes sortes de sirop d'érable (Vermont, au sud du Québec). De gauche à droite : Fantaisie du Vermont de couleur claire ; Ambre Moyen au bouquet prononcé ; Ambre foncé au bouquet affirmé et Niveau B, le plus foncé, au bouquet très fort.

Abbaye de Netley au clair de lune. Source : http://data.abuledu.org/URI/514dcb72-abbaye-de-netley-au-clair-de-lune

Abbaye de Netley au clair de lune

L'abbaye de Netley au clair de lune, 1833, aquarelle de John Constable (1776-1837).

Abidjan Capitale du rire. Source : http://data.abuledu.org/URI/59417cef-abidjan-capitale-du-rire

Abidjan Capitale du rire

Un musicien instrumentiste jouant une caisse claire, Abidjan Capitale du rire 2015.

Abricot sec. Source : http://data.abuledu.org/URI/501cf4f7-abricot-sec

Abricot sec

Abricot sec orange clair

Albatros en vol aux îles Kerguelen. Source : http://data.abuledu.org/URI/54e64404-albatros-en-vol-aux-iles-kerguelen

Albatros en vol aux îles Kerguelen

Albatros Fuligineux à dos Clair en vol (Phoebetria palpebrata) près du "Cañon des Sourcils Noirs", îles Kerguelen.

Amarante réfléchie. Source : http://data.abuledu.org/URI/5070119a-amarante-reflechie

Amarante réfléchie

Pied d'Amarnate réfléchie (Amaranthus retroflexus). Plante annuelle de 20 à 90 cm de hauteur. Les tiges et rameaux sont poilus. Feuilles vert clair, au limbe ovale ou en losange, alternes, longuement pétiolées en bas de la plante. Les pétioles se raccourcissent vers le sommet. Fleurs minuscules toujours vertes en épis denses et courts presque sans feuilles. Racine pivotante développée.

Ammonites et pierre de Coade. Source : http://data.abuledu.org/URI/551c5a6a-ammonites-et-pierre-de-coade

Ammonites et pierre de Coade

Ammonites et pierre de Coade : Ammonites sur la chaussée devant le musée Philpot, Lyme Regis, Dorsest, GB. Sa couleur varie du gris clair au jaune clair jusqu'au beige, sa surface est d'un poli mat. Sa facilité de moulage en fait un matériau idéal pour la fabrication d'ornements, y compris des façades entières, et de statues. Les moules peuvent être réutilisés un bon nombre de fois, permettant la fabrication d'objets identiques en série, le coût de création des moules peut être ainsi amorti. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Coade

Ancolie. Source : http://data.abuledu.org/URI/506499d9-ancolie

Ancolie

Les Ancolies, fleurs du genre Aquilegia, sont des renonculacées vivaces. Les fleurs, au sommet d'un faisceau de longues tiges, sont élégantes, originales dans leur forme et offrent une large palette de coloris comprenant le blanc, le bleu clair, le jaune pâle, le rose, le brun, le lie-de-vin et le bleu.

Anémone verte. Source : http://data.abuledu.org/URI/51c0bd32-anemone-verte

Anémone verte

Les tentacules de cette anémone sont souples, non rétractiles, longs et assez fins, de couleur vert clair, avec la pointe violet-fuchsia. On la trouve sur les fonds rocheux entre 10 et 25m de profondeur.

Antilope Bongo. Source : http://data.abuledu.org/URI/516d44ff-antilope-bongo-

Antilope Bongo

Bongo, espèce de grande antilope de forêt d’Afrique centrale, à cornes longues un peu en spirale, et à robe fauve avec des bandes claires verticales.

Au Clair de la Lune. Source : http://data.abuledu.org/URI/50f2ae71-au-clair-de-la-lune

Au Clair de la Lune

Paroles et Partition de "Au Clair de la Lune". Source : "Vieilles Chansons pour les Petits Enfants : Avec Accompagnements", Widor, Charles Marie, 1844-1937 (text") et Louis-Maurice Boutet de Monvel,1855-1913 (illustration).

Baudroie. Source : http://data.abuledu.org/URI/511cb371-baudroie

Baudroie

La baudroie commune souvent nommée lotte ou baudroie, est un poisson marin vivant le long des côtes d'Europe ; on la trouve fréquemment sur les côtes de Provence. Sa tête énorme la fait ressembler à un crapaud, sa peau est totalement lisse et ne possède aucune écaille. Son corps est oblong et presque cylindrique ; le dos est brun-jaune ou vert avec des marbrures sombres, les flancs sont clairs et le ventre est blanc. À vingt ans, elle peut atteindre 2 mètres pour un poids de 45 kg.

Berger de Bergame. Source : http://data.abuledu.org/URI/5160cb73-berger-de-bergame

Berger de Bergame

Le berger de Bergame est une race de chien d'origine italienne. On l'appelle parfois aussi bergamasque. Il était à l'origine destiné à conduire et garder les troupeaux de moutons. Magnifique berger, ce chien reconnaissable à sa robe est le cousin du berger de Brie. Il y a deux types de poils, le poil en forme de nœud et le poil comme le Briard (rêche). Il y a plusieurs types de couleurs, le noir opaque, le brun clair, foncé, le beige, le gris clair, foncé, le blond, le blanc, le fauve, l'arlequin et toutes autres couleurs à deux, trois, voire quatre couleurs différentes. Ses yeux peuvent être brun clair ou foncé, gris clair ou foncé et bleu ce qui est peu fréquent. La queue est portée en sabre et les oreilles sont triangulaires. Il mesure entre 54 et 62 cm et le poids est de 26 à 38 kg. La fonction du chien de berger bergamasque est de conduire et de garder le troupeau, travail pour lequel Il montre des dispositions exemplaires grâce à sa vigilance, sa concentration et son équilibre psychologique. Sa faculté d'apprendre et de se déterminer, combinée à sa modération et à sa patience en font un excellent chien de garde et de compagnie, apte aux emplois les plus divers. Il établit une liaison étroite avec l'homme. Le berger de Bergame est un excellent gardien, il n'attend pas qu'un intrus entre dans la maison pour le coincer comme le fait le berger allemand, mais aboie dès que celui-ci est derrière la porte. Ce chien a besoin d'une éducation ferme, il est intelligent, vigilant, modéré, patient, agile, docile et futé. Son allure préférée est le trot, il peut facilement passer au galop. C'était le chien préféré des Romains, il était fait pour tuer les loups dès qu'ils s'approchaient du troupeau de moutons.

Caisse claire. Source : http://data.abuledu.org/URI/50f03c4c-caisse-claire

Caisse claire

La caisse claire, appelée snare ou snare drum en anglais, est un des éléments principaux de la batterie.

Caisse claire. Source : http://data.abuledu.org/URI/5304e679-caisse-claire

Caisse claire

Caisse claire.

Caixa de samba brésilienne. Source : http://data.abuledu.org/URI/5347ec88-caixa-de-samba

Caixa de samba brésilienne

Caixa de samba avec ses baguettes en bois : "caixa de guerra" de 12" en aluminium poli. La caixa' (ou caixa de guerra) et le tarol sont des instruments de percussion brésiliens. Dans les deux cas, il s'agit d'une caisse claire principalement utilisée dans les batteries de samba au Brésil. La caixa comprend un fût de métal de 12 à 14 pouces de diamètre et 5 à 20 centimètres de hauteur, classiquement en acier. Certains fabricants proposent des fûts en aluminium pour plus de légèreté. Les caisses les plus profondes et les plus larges sont surnommées caixa de guerra (littéralement : caisses de guerre), en référence à leur origine militaire. Elles servent d'accompagnement en assurant un continuum rythmique, une phrase répétitive très importante pour le son général de la batucada ; elles assurent le tempo et le swing de la batterie. Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Caixa_de_samba.JPG

Calcédoine. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a2ea35-calcedoine

Calcédoine

Quartz (Calcédoine) au Musée National de Sofia "La Terre et l'Homme". La calcédoine est un minéral composé de silice. Classiquement décrite comme une variété cryptocristaline de quartz, elle est aujourd'hui considérée comme un mélange de quartz et de moganite. Le mot dérive de la ville de Chalcédoine, en Asie Mineure, du grec Χαλκεδον ou Χαλκηδών, soit khalkédôn). Variétés : Agate, onyx, Chrysoprase (vert clair, coloré par le nickel), Cornaline rouge, héliotrope vert à taches rouges (hématite), Jaspe, Mtorolite, Sardoine brune.

Carte d'utilisation de l'alphabet latin. Source : http://data.abuledu.org/URI/53e76779-carte-d-utilisation-de-l-alphabet-latin

Carte d'utilisation de l'alphabet latin

Carte d'utilisation de l'alphabet latin dans le monde. Cette carte montre les pays du monde qui utilisent officiellement l'alphabet latin seul en vert foncé. La couleur vert clair indique les pays où l'alphabet latin est alphabet co-officiel au niveau national.

Carte des exploitations d'ardoise (Rimogne). Source : http://data.abuledu.org/URI/50e634eb-carte-des-exploitations-d-ardoise-rimogne-

Carte des exploitations d'ardoise (Rimogne)

Carte des exploitations d'ardoise (Rimogne, Ardennes). Bleu foncé, ardoisières (Pierka, Bonne fontaine, St Quentin, Truffy, Grande fosse, Fosse St Brice ; en beige, bâtiments (cités, château Rousseau) ; en bleu clair, routes, ruisseau de la Rimogneuse et étang de Rosainru.

Carte des pays à neige. Source : http://data.abuledu.org/URI/513f0697-carte-des-pays-a-neige

Carte des pays à neige

Cartographie des pays recevant de la neige : bleu clair = neige en dessous de 1 000 mètres d'altitude chaque année ; bleu foncé = neige au-dessus de 1 000 mètres d'altitude chaque année, mais peu fréquemment en dessous de 1 000 mètres d'altitude ; violet = neige uniquement au-dessus de 1 000 mètres d'altitude ; gris = sans neige.

Carte du monde francophone. Source : http://data.abuledu.org/URI/529ba4f3-carte-du-monde-francophone

Carte du monde francophone

Carte des pays francophones. La langue française dans le monde : bleu foncé, Langue maternelle ; bleu clair, Langue officielle ; bleu pâle, Deuxieme langue ; vert, Minorités francophones. Les choses suivantes ont été modifiées de l'ancien "Map-Francophone World" : 1) Le Viêt-nam, le Cambodge et le Laos ne sont plus coloriés en bleu clair, car la langue française n'y est plus beaucoup utilisée aujourd'hui ; 2) Le Sahara Occidental a été colorié en bleu clair, en raison de l'augmentation de l'usage du français là-bas ; 3) Un point vert a été ajouté à Londres pour reconnaître la minorité de langue française là-bas.

Carte du printemps arabe. Source : http://data.abuledu.org/URI/5517f2bf-carte-du-printemps-arabe

Carte du printemps arabe

Carte du printemps arabe actualisée depuis la révolte du Soudan en 2011. Noir : Départ / Mort (Libye) du chef de l’État ; Bleu foncé : Manifestations prolongées et répression ; Bleu clair : Changement de gouvernement et manifestations ; Brun : Manifestations prolongées ; Beige : Protestations mineures ; Gris : Pays non-arabes touchés par un mouvement social simultanément aux révoltes arabes.

Carte géologique de la Lorraine. Source : http://data.abuledu.org/URI/506ca93c-carte-geologique-de-la-lorraine

Carte géologique de la Lorraine

Carte géologique de la Lorraine : beige-Alluvions récentes, gris-Alluvions anciennes, vert-Crétacé, bleu clair-Jurassique supérieur et Jurassique moyen, bleu foncé-Jurassique inférieur, rose-Trias supérieur, mauve clair-Trias moyen, violet-Trias inférieur, orange-Granites hercyniens, rose pâle-Paléozoïque et antérieur.

Carte géologique de la Lorraine. Source : http://data.abuledu.org/URI/52088ff3-carte-geologique-de-la-lorraine

Carte géologique de la Lorraine

Carte géologique de la Lorraine : en blanc Alluvions récentes ; en gris Alluvions anciennes ; en vert Crétacé ; en bleu clair Jurassique supérieur et moyen ; en bleu foncé Jurassique inférieur ; en violet Trias supérieur, moyen et inférieur ; en orange Granites hercyniens ; en rose Paléozoïque et antérieur.

Carte mondiale des climats. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e76b61-carte-mondiale-des-climats

Carte mondiale des climats

Carte mondiale des climats : en vert, forêts humides tropicales ; en marron, savane ; en brun, steppe ; en orange, désertique ; en vert foncé, humide tempéré ; en vert clair, humide subtropical ; en bleu, humide continental ; en bleu clair, transsibérien ; en violet, froid à été sec ; en bleu, toundra ; en blanc, glacial.

Carte mondiale des précipitations. Source : http://data.abuledu.org/URI/52fe4ef5-carte-mondiale-des-precipitations-

Carte mondiale des précipitations

Carte mondiale des précipitations : du bleu clair au bleu foncé, 0-300 mm ; 300-500 mm ; 500-700 mm ; 700-1000 mm ; 1000-2100 mm ; 2100-4200 mm ; 4200-6301 mm ; 6301-8401 mm ; 8401-10501 mm. Source : Paul Augé, 1928.

Cartographie des mésanges. Source : http://data.abuledu.org/URI/5249e4e6-cartographie-des-mesanges

Cartographie des mésanges

Cartographie de la répartition des mésanges bleues (Cyanistes caeruleus en vert foncé, et Cyanistes teneriffae en vert clair). Sources : 1) Föger, M. & Pegoraro K. (2004). Die Blaumeise. Neue Brehm Bücherei, Hohenwarsleben, ISBN 3-89432-862-2 ; 2) Harrap, S. & Quinn, D. (1996). Tits, Nuthatches & Treecreepers. Helm Identification Guides, ISBN 0-7136-3964-4 ; 3) del Hoyo, J., et al. Handbook of the Birds of the World (HBW), Vol. 12 (2007). Picathartes to Tits and Chickadees. Lynx Edicions, Barcelona, ISBN 84-96553-42-6 ; 4) Snow, D. W. & Perrins, C. M. (1998). The Birds of the Western Palearctic Concise Edition. Oxford, ISBN 0-19-854099-X.

Château d'eau en Russie. Source : http://data.abuledu.org/URI/53dfb474-chateau-d-eau-en-russie

Château d'eau en Russie

La première structure hyperboloïde au monde - la tour de treillage de claire-voie d'acier située actuellement à Polibino (oblast de Lipetsk, Russie), construite pour l'exposition de Nijni Novgorod de 1896 - est l'œuvre de l'ingénieur et scientifique russe Vladimir Choukhov.

Circonférence de la base d'un hêtre. Source : http://data.abuledu.org/URI/505a35d4-circonference-de-la-base-d-un-hetre

Circonférence de la base d'un hêtre

Photographie de Hêtre pourpre (Fagus sylvatica - Cultivar Purpurea). dont la base est mesurée par un enfant en bleu et une femme. Arbre remarquable de par sa taille et l'ampleur de ses branches. Circonférence en cm mesurée à 1m50 du sol : 808 cm (en 2007). Historique : proviendrait d’un des jeunes plants ramenés de la Forêt Noire au XVII e siècle par Claire-Marie de Nassau. Position exacte : Beloeil (Belgique) – Parc de l’orangerie du château des princes de Ligne.

Clair de lune à Lucerne. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a435b1-clair-de-lune-a-lucerne

Clair de lune à Lucerne

"Clair de lune à Lucerne" de William Turner (1775–1851).

Coloquinte. Source : http://data.abuledu.org/URI/548a0286-coloquinte

Coloquinte

Coloquinte (Citrullus colocynthis) dans un champ près de Tambarga, SE du Burkina Faso. Elle est cultivée dans les pays tropicaux comme plante médicinale pour la pulpe de ses fruits, qui est amère et toxique. Le fruit sphérique de 5 à 10 cm de diamètre (de la taille d'une petite orange), ressemblant à une petite pastèque, de couleur verte panaché de jaune clair, devient complètement jaune à maturité. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coloquinte

Copal de Madagascar. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d1d451-copal-de-madagascar

Copal de Madagascar

Copal de Madagascar, avec des araignées, des termites, des fourmis, des elateridae, des hyménoptères, des blattes et une fleur… Le copal est une résine semi-fossile ou sub-fossile que l'on trouve principalement en Afrique et en Inde. Proche de l'ambre mais généralement plus clair, il est également utilisé comme gemme pour la confection de bijoux.

Croissant de lune. Source : http://data.abuledu.org/URI/59097c6a-croissant-de-lune

Croissant de lune

Croissant de lune le soir, 08-08-2008.

Découpe de viande de boeuf légendée. Source : http://data.abuledu.org/URI/50bb47bf-decoupe-de-viande-de-boeuf-legendee

Découpe de viande de boeuf légendée

Morceaux de bœuf selon la découpe traditionnelle en France. Les couleurs représentent les "catégories de valeur", la plus claire étant la première catégorie et la plus sombre la troisième

Diffusion de la langue arabe en Afrique et au Proche-Orient. Source : http://data.abuledu.org/URI/52b574a4-diffusion-de-la-langue-arabe-en-afrique-et-au-proche-orient

Diffusion de la langue arabe en Afrique et au Proche-Orient

Diffusion de la langue arabe en Afrique et au Proche-Orient : majoritaire en vert foncé, minoritaire en vert clair.

Dodécaèdre. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c4764e-dodecaedre

Dodécaèdre

Le dodécaèdre, un polyèdre régulier convexe. En 1811, Cauchy (1789-1857) s’intéresse dans son premier mémoire à l’égalité de polyèdres convexes dont les faces sont égales. Il propose une démonstration du théorème de Descartes-Euler, concernant les nombres de sommets, de faces et d'arêtes d'un polyèdre convexe. Sa preuve consiste à projeter le polyèdre en un graphe planaire suivant ce qui est aujourd’hui appelé une projection stéréographique. Cependant, Cauchy commit une erreur, en ne faisant pas d’hypothèse claire sur les polyèdres étudiés. Dans son second mémoire en 1812, il donna des formules pour calculer les angles diédraux.

Domaines géologiques de France. Source : http://data.abuledu.org/URI/506bdf69-domaines-geologiques-de-france

Domaines géologiques de France

Domaines géologiques de France : domaine hercynien (orange), domaine des bassins céno-mésozoïques (jaune), domaine alpin fossés (bleu clair) et reliefs (bleu foncé) ; trait noir : rift ouest-européen.

Drapeau bleu clair. Source : http://data.abuledu.org/URI/50465d2b-drapeau-bleu-clair

Drapeau bleu clair

Drapeau bleu clair.

Écureuil roux. Source : http://data.abuledu.org/URI/5045d170-ecureuil-roux

Écureuil roux

L'écureuil d'Eurasie ou écureuil roux a pour nom scientifique Sciurus vulgaris. L'écureuil d'Eurasie pèse entre 200 et 350 grammes pour une taille totale (sans la queue) de 18 à 25 cm, plus 16 à 20 cm pour sa queue, aussi longue que le corps. Son pelage s'épaissit et s'allonge en hiver, ce qui rend les "pinceaux" des oreilles plus visibles. Sa couleur varie du roux clair au brun-noir selon les saisons, le ventre est blanc. Cet écureuil est un petit rongeur arboricole et diurne de la famille des Sciuridés. Une longue queue « en panache » lui sert de balancier et de gouvernail lorsqu'il grimpe ou bondit, mais aussi de signal optique en période d'accouplement ou pour exprimer certaines « émotions ».

Épeire diadème. Source : http://data.abuledu.org/URI/5066e8fe-epeire-diademe

Épeire diadème

Elle est facilement reconnaissable au dessin en forme de croix, de couleur claire, que l'on trouve sur son abdomen, qui lui est de couleur brune. La partie la plus large de l'abdomen se trouve dans le tiers supérieur.

Ephémère à Grenoble. Source : http://data.abuledu.org/URI/553ebf99-ephemere-a-grenoble

Ephémère à Grenoble

Ephémère pendant le Festival "Vous êtes bien urbain", derrière les halles Sainte Claire à Grenoble.

Étoile à cinq branches. Source : http://data.abuledu.org/URI/53431a3e-etoile-a-cinq-branches

Étoile à cinq branches

Étoile à cinq branches : cinq triangles (vert, orange, bleu clair, rouge, bleu foncé) et un polygone central violet.

Expansion de la langue indo-européenne. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a7d659-expansion-de-la-langue-indo-europeenne

Expansion de la langue indo-européenne

Cartographie possible de l'expansion des langues Indo-Européennes entre 4000 et 1000 avant JC. d'après l'hypothèse de Kurgan : en violet, culture Yamna (4000–3500) ; en orange foncé, expansion aux alentours de 2500, et en clair autour de 1000 avant JC. Le savant anglais Thomas Young fut le premier à introduire ce terme en linguistique. Dans son article de l'Encyclopædia Britannica sur les Langues "Languages", il avait comparé la grammaire et le vocabulaire de 400 langues et, dans un ouvrage publié en 1813, introduit le terme des langues indo-européennes.

Fenouil officinal. Source : http://data.abuledu.org/URI/504fa5fd-fenouil-officinal

Fenouil officinal

Planche botanique du fenouil (Foeniculum vulgare). Dans la civilisation grecque le fenouil sauvage était associé à la claire vision. Dans la civilisation romaine, c'était la plante sacrée de Bacchus. Les fleurs apparaissent généralement en août - septembre. Leur parfum est très anisé. En cuisine, c'est un légume dont toutes les parties, racines, feuilles et graines, sont comestibles. Son goût est proche de celui de l'anis et souvent associé au poisson. On peut le consommer cru (en salade) ou cuit. Il entre également dans la fabrication de certaines liqueurs, conservateurs ou aromates d'usage domestique.

Fille en anorak à fourrure. Source : http://data.abuledu.org/URI/50fc837d-fille-en-anorak-a-fourrure

Fille en anorak à fourrure

Fille en anorak vert clair, avec bonnet de fourrure (synthétique) sur la tête.

Grosse caisse. Source : http://data.abuledu.org/URI/50f03d3a-grosse-caisse

Grosse caisse

La grosse caisse (Bass Drum en anglais) comme la caisse-claire est un des éléments principaux de la batterie. Elle est également utilisée indépendamment dans les fanfares et dans les orchestres classiques (depuis la musique baroque). Son origine semble remonter aux premiers âge de l'humanité. Elle est aujourd'hui composée d'un fût cylindrique, de deux peaux (de frappe et de résonance) et de son accastillage. Certaines batteries possèdent une seconde grosse caisse, ou comme dit ci-dessus éventuellement remplacée par une double pédale de grosse caisse, afin d'effectuer des roulements avec les deux pieds ou tout autre figure syncopée.

Grues sur un chantier de construction. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e63c35-grues-sur-un-chantier-de-construction

Grues sur un chantier de construction

Exemple de grues de chantiers de construction. Chaque grue a une charte qui définit clairement sa capacité de levage en rapport avec le rayon et l'angle de la flèche. En France, c'est l'AFNOR qui définit clairement les normes spécifiques au métier de grutier afin d'accroître la sécurité des travailleurs. Le grutier est la personne responsable de la grue. Il est celui qui a le dernier mot quant aux manœuvres de celle-ci. Il a comme tâche de définir des plans de levage, de veiller à la sécurité des opérations et doit être méticuleux et observateur. Les flèches des grues de chantier n’ont généralement qu’un seul degré de liberté, mais la charge est suspendue à un chariot mobile le long de leur flèche, dont la position doit rester toujours proche de l'horizontale. Une grue peut être commandée depuis une cabine, ou par l’intermédiaire d'une radiocommande portée par un homme sur le terrain, qui peut diriger rapidement et précisément le mouvement de la charge.

Iguane des Fidji. Source : http://data.abuledu.org/URI/54fe8c69-iguane-des-fidji

Iguane des Fidji

Un iguane des Fidji (Brachylophus fasciatus) photographié au ZooParc de Beauval dans la Somme. C'est un iguane diurne et arboricole dont le corps est trapu, la tête massive (surtout chez les mâles), avec des pattes aux doigts fins et longs. Le corps est vert assez clair, avec des bandes transversales vert clair tirant parfois sur le blanc. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brachylophus_fasciatus

Index démocratique des pays du monde en 2010. Source : http://data.abuledu.org/URI/50706334-index-democratique-des-pays-du-monde-en-2010

Index démocratique des pays du monde en 2010

Carte du monde (enquête 2010 de "The Economist"). La démocratie de chacun des pays est évaluée de 0 à 10. Hong Kong (score 5.85) est inclus dans l'enquête mais pas visible sur la carte : en vert foncé de 8 à 10, en vert clair de 6 à 8, régimes hybrides en jaune de 4 à 6, régimes autoritaires de 0 à 3 en marron, informations induffisantes en gris.

Instruments à percussion. Source : http://data.abuledu.org/URI/529071d7-instruments-a-percussion

Instruments à percussion

Une batterie de percussions standard : 1) Cymbale Ride, 2) Tom basse, 3) Toms, 4) Grosse caisse, 5) Caisse claire, 6) Charleston.