Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Dessins et plans, Écologie, Évaluation écologique (biologie), Chaînes alimentaires, Interactions multitrophiques (écologie), Prédateurs et proies
Principes des flux et "pertes" d'énergie dans le réseau trophique (chaîne alimentaire). En écologie, le niveau trophique est le rang qu'occupe un être vivant dans un réseau trophique. Il se mesure en quelque sorte par la distance qui sépare cet être du niveau basique qui est celui de la production primaire autotrophe. Au dessus de ce niveau de base, chaque maillon (ou étage) d'une chaîne alimentaire correspond à un niveau trophique. C'est un concept théorique de l'Écologie qui permet de mieux cerner ou expliquer certaines relations entre espèces (relations prédateur-proie notamment), les cycles et flux d'énergie et de nutriments dans les écosystèmes, les réseaux trophiques ainsi que les phénomènes de bioconcentration dans la pyramide alimentaire, qui ont une grande importance en écotoxicologie.
Clip art, Aménagement du territoire, Agriculture durable, Aspect social, Commerce équitable, Décroissance soutenable, Développement durable, Développement économique, Écologie, Écologie agricole, Économie sociale et solidaire, Éducation au développement durable, Environnement -- Protection -- Participation des citoyens, Éthique de l'environnement, Évaluation écologique (biologie)
Les trois piliers du développement durable : développement social, écologique et économique et leurs interfaces : vivable, viable, équitable donc durable.