Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Vaisseaux spatiaux | Photographie | Conquête de l'espace | Moscou (Russie) | Maquettes | Aéroport de Paris-Le Bourget | Modèles réduits |
Maquette de vaisseau spatial. Source : http://data.abuledu.org/URI/52fb9858-maquette-de-vaisseau-spatial

Maquette de vaisseau spatial

Maquette du vaisseau spatial Vostok-1 (1961), composé du module de descente sphérique et du module de service, Musée de l'Air et de l'Espace, Paris Le Bourget. Les caractéristiques de la version Vostok 1K, destinée uniquement aux vols d'essai, sont figées en avril 1960. Cinq vols de Vostok 1K emportant des chiens s'échelonnent entre mai et décembre 1960. Un seul de ces vols est un succès complet, deux sont des échecs partiels, et les deux autres vols des échecs complets. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Youri_Gagarine.

Module de descente Vostok1. Source : http://data.abuledu.org/URI/52fb9cb0-module-de-descente-vostok1

Module de descente Vostok1

Module de descente Vostok 1 exposé au Musée RKK Energiya à Moscou. Après le freinage le module de service de Vostok (sharik) devait se détacher pour permettre à l'habitacle proprement dit (le module de descente), en forme de sphère, d'effectuer une rentrée atmosphérique dans de bonnes conditions. Mais les sangles qui solidarisaient les deux modules ne se coupèrent pas comme prévu. Le vaisseau subit durant dix minutes des girations désordonnées avant que les sangles ne se consument et permettent au module de descente de se détacher et de prendre une orientation correcte. Quelques années plus tard, il a été révélé que Gagarine s'était éjecté et avait atterri séparément du module Vostok. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vostok_1.