Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Terrains de sport | Dessins et plans | Sports | Football | Volley-ball | Patinage à roulettes | Rink-hockey | Roller skating | Joueurs de volley-ball | Jeux et sports traditionnels | Crosses | Jeux d'équipe | Goals (gardiens de but) | Photographie | Gardiens de but |
Gardien de but de jeu de crosse. Source : http://data.abuledu.org/URI/5356b7bc-gardien-de-but-de-jeu-de-crosse

Gardien de but de jeu de crosse

Gardien de but du jeu de crosse arrêtant une balle.

Rotation au Volleyball. Source : http://data.abuledu.org/URI/50d4b668-rotation-au-volleyball

Rotation au Volleyball

Rotation des joueurs sur un terrain de volley-ball.

Terrain de football. Source : http://data.abuledu.org/URI/50d4b129-terrain-de-football

Terrain de football

La loi 1 se rapporte au terrain de jeu. Les règles du jeu du football sont appelées les lois du football. Elles sont décidées au niveau de l'International Football Association Board (IFAB) ; la dernière version date de 2000.

Terrain de football. Source : http://data.abuledu.org/URI/50d4b210-terrain-de-football

Terrain de football

Auteur : Arnaud Gaillard. Marquage du terrain : Le terrain de jeu doit être rectangulaire et délimité par des lignes. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent. Les deux lignes de démarcation les plus longues sont appelées lignes de touche. Les deux plus courtes sont nommées lignes de but. Le terrain de jeu est divisé en deux moitiés par la ligne médiane qui joint le milieu des lignes de touche. Le point central est marqué au milieu de la ligne médiane. Autour de ce point, est tracé un cercle de 9,15 m de rayon. Afin de matérialiser la distance à observer par l’adversaire lors de l’exécution d’un coup de pied de coin, il est possible de tracer une marque à 9,15 m de l’arc de cercle de coin, à l’extérieur du terrain de jeu, perpendiculairement à la ligne de but et à la ligne de touche.

Terrain de rink hockey. Source : http://data.abuledu.org/URI/53a1dcac-terrain-de-rink-hockey

Terrain de rink hockey

Terrain de rink hockey ou hockey sur patins. Le rink hockey se joue en salle, sur une piste (rink) rectangulaire pouvant mesurer de 34 m à 44 m de long sur une largeur de 17 m à 22 m en respectant toujours un ratio de 2:1, mais les matchs internationaux ne se déroulent que sur des pistes de 40 m sur 20 m. Les coins de la piste sont arrondis formant un quart de cercle mesurant entre 3 et 1 m de diamètre. La piste est entourée par une barrière d'au moins 0,20 m de haut et de 1 m de haut dans les matchs internationaux. Le sol peut être en béton, résine, plancher ou même marbre. Les buts ont une largeur de 1,70 m mètre et une hauteur de 1,05 m mètre. À l'intérieur des buts, un épais filet et une barre au ras du sol permettent d'emprisonner la balle dans les cages (auparavant, deux arbitres derrière chaque but validaient les buts). Derrière chaque but, un filet de 4 m de haut est dressé, afin d'éviter que la balle ne rebondisse sur un mur et frappe un joueur. Une ligne médiane sépare le terrain en deux zones. La surface de réparation mesure 9 m sur 5,40 m. À son extrémité se tient le point de penalty. Un demi-cercle du rayon de la cage constitue une zone de protection pour gardien. À 7,40 m mètres de la ligne de but, se tient le point de coup franc direct. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rink_hockey

Terrain de Volleyball. Source : http://data.abuledu.org/URI/50d4b5c8-terrain-de-volleyball

Terrain de Volleyball

Dimensions d'un terrain de volley-ball. Le volley-ball ou volleyball est un sport collectif mettant en jeu deux équipes de six joueurs séparées par un filet, qui s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Avec 260 millions de pratiquants, il s'agit de l'un des sports les plus populaires au monde. Le volley-ball se pratique le plus souvent en salle. Le terrain a une forme rectangulaire de 18 mètres de longueur sur 9 mètres de largeur. Les lignes de délimitation sont à l'intérieur du terrain. Une ligne centrale s'étend sous le filet sur toute la largeur du terrain et sépare les deux camps. Une ligne d'attaque est peinte au sol dans chaque moitié de terrain, à 3 mètres du filet ; elle est communément appelée « ligne des 3 mètres ».