Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Sports -- Matériel | Parachutisme | Articles de sport | Saut en parachute | Sécurité -- Dispositifs | Sécurité -- Mesures | Skateboarders | Skateboard (sports) | Dessins et plans | Skateurs | Dessin en noir et blanc | Coloriages | Acrobatie | Numération | Écriture -- Matériel et instruments | Gymnastique -- Appareils et matériel | Saut du cheval (gymnastique) | Comptages | Tremplin | ...
Les dix chiffres du skateur. Source : http://data.abuledu.org/URI/5345d6b8-les-dix-chiffres-du-skateur

Les dix chiffres du skateur

Les dix chiffres du skateur, de 0 à 9, à colorier

Les nombres du skateur. Source : http://data.abuledu.org/URI/5345d7c8-les-nombres-du-skateur

Les nombres du skateur

Les nombres du skateur, de 10 à 19 et les dizaines jusqu'à 100, à colorier.

Marelle . Source : http://data.abuledu.org/URI/51bf2b8e-marelle-

Marelle

La marelle (de merel, mereau, XIIe s., « palet, jeton, petit caillou ») ou palet, est un jeu enfantin, pratiqué le plus souvent dans la cour de récréation. Ce jeu participe au développement de l'enfant en lui apprenant à garder l'équilibre, à améliorer son adresse et aussi à compter.

Parachute sportif. Source : http://data.abuledu.org/URI/5399a85e-parachute-sportif

Parachute sportif

Un parachute sportif avec : sur chacune des bretelles, un système trois anneaux ; au milieu, le déclencheur de sécurité en rouge ; à gauche, la poignée de libération de la voile principale ; à droite, la poignée métallique d'ouverture du parachute de secours ; tout en bas, l'extracteur (souvent appelé hand-deploy) qui va ouvrir le parachute principal.

Parachutisme de secours - 1. Source : http://data.abuledu.org/URI/5399a916-parachutisme-de-secours-1

Parachutisme de secours - 1

La libération est la première étape de la procédure de secours (PDS). Elle consiste à désolidariser les élévateurs de la voile principale du sac-harnais via le système trois anneaux. A gauche en orange, la voile principale qui a été libérée. En blanc la voile de secours, toujours attachée au sac harnais qui est en noir. Le sac blanc qui dépasse de la voile principale est l'extracteur de la voile principale qui permet d'ouvrir cette dernière. On le tire à la main. D'où son nom : hand-deploy.

Parachutisme de secours - 2. Source : http://data.abuledu.org/URI/5399aade-parachutisme-de-secours-2

Parachutisme de secours - 2

Les élévateurs après une libération. La libération est la première étape de la procédure de secours (PDS). Elle consiste à désolidariser les élévateurs de la voile principale du sac-harnais via le système trois anneaux. Les élévateurs (à droite en bleu), les suspentes (blanches), le glisseur de la voile principale (en bleu au niveau des suspentes) et les commandes de la voile principale (en jaune, au niveau des élévateurs). La corde noire sur l'élévateur à droite de l'image est le LOR qui ouvre la voile de secours dès que la voile principale est libérée. Mais il faut tout de même tirer sur la poignée d'ouverture du secours car le LOR est désactivable.

Parachutisme de secours - 3. Source : http://data.abuledu.org/URI/5399ab8e-parachutisme-de-secours-3

Parachutisme de secours - 3

Le POD d'une voile de secours. La libération est la première étape de la procédure de secours (PDS). Elle consiste à désolidariser les élévateurs de la voile principale du sac-harnais via le système trois anneaux. En haut, le POD de la voile de secours n'est pas solidaire de la voile de secours. L'extracteur de la voile de secours contient un ressort pour que l'ouverture se fasse le plus vite possible, mais aussi pour éloigner le POD le plus possible du parachutiste afin qu'il soit dans le vent relatif et que la voile de secours s'ouvre avec le moins d'interférence possible.

Parachutisme de secours - 4. Source : http://data.abuledu.org/URI/5399add8-parachutisme-de-secours-4

Parachutisme de secours - 4

Sac harnais de parachute après une libération. La libération et la première étape de la procédure de secours (PDS). Elle consiste à désolidariser les élévateurs de la voile principale du sac-harnais via le système trois anneaux. Le sac harnais avec les élévateurs de la voile de secours en bleu et ses commandes en rouge. La voile de secours se trouve en haut du sac harnais et la voile principale en bas. La poignée rouge et noir avec l'anneau en jaune c'est la poignée de libération qui sépare la voile principale. Le seul élément qui manque c'est la poignée d'ouverture du secours qui est tombée on ne sait où. La PDS voulant que l'on la lâche après avoir tiré dessus.

Ski. Source : http://data.abuledu.org/URI/514c6c08-ski

Ski

Sorte de patin de bois, très long, légèrement recourbé en avant, qui sert à glisser sur la neige.

Tremplin. Source : http://data.abuledu.org/URI/515d8070-tremplin

Tremplin

En gymnastique, un tremplin est une structure comportant une planche souple et inclinée, sur laquelle les gymnastes bondissent pour s'élancer et faire des sauts.