Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Informatique | Dessins et plans | IPv6 (protocole de réseaux d'ordinateurs) | Photographie | Expression émotionnelle | Communication orale | Registres de l'état civil | Registres des mariages | Communication | Communication en sciences humaines | Expression du visage | Voix -- Registres | Expression corporelle | Congruence (philosophie) | Mariage civil | Communication non-verbale | Arts du langage | Dix-neuvième siècle | Cartes du monde | Registres (informatique) | ...
Registre de 1564 à Amboise. Source : http://data.abuledu.org/URI/55cc6056-registre-de-1564-a-amboise

Registre de 1564 à Amboise

Registre des délibérations du Conseil de la Ville d'Amboise du 2 février 1564 au 2 février 1569. Registre en papier, 150 feuillets. Reliure de l'époque en cuir frappé à froid. Musée de l'Hôtel Morin à Amboise.

Carte des cinq RIR. Source : http://data.abuledu.org/URI/521c6471-carte-des-cinq-rir

Carte des cinq RIR

Carte des cinq RIR, registres Internet régionaux (Regional Internet Registries), organismes qui allouent les blocs d'adresses IP (adressage IPv4, IPv6) et des numéros d'"Autonomous System" dans sa zone géographique : Il existe aujourd'hui cinq RIR. Par ordre de création, ce sont : en beige, RIPE-NCC (Réseaux IP Européens) pour l'Europe et le Moyen-Orient ; en bleu, ARIN (American Registry for Internet Numbers) pour l'Amérique du Nord ; en brun, APNIC (Asia Pacific Network Information Center) pour l'Asie et le Pacifique ; en vert, LACNIC (Latin American and Caribbean IP address Regional Registry) pour l'Amérique latine et les îles des Caraïbes ; en noir, AfriNIC (African Network Information Center) pour l'Afrique.

Certificat signé par un maire en 1871. Source : http://data.abuledu.org/URI/524d7c92-certificat-signe-par-un-maire-en-1871

Certificat signé par un maire en 1871

Le tour de la France par deux enfants, par George Bruno, pseudonyme d'Augustine Fouillée (née Tuillerie), 1877, p.62 ; manuel scolaire, édition de 1904 : Un certificat visé par le Maire. - Le maire, aidé du conseil municipal, administre la commune, comme le préfet, aidé du conseil général, administre le département. Le maire inscrit les naissances, les mariages et les morts sur les registres de l'état civil. Il est chef de la police dans la commune. Il reçoit les votes des électeurs.

Déploiement IPv6 en Europe en 2010. Source : http://data.abuledu.org/URI/521c6298-deploiement-ipv6-en-europe-en-2010

Déploiement IPv6 en Europe en 2010

Résultat de l'enquête IPv6 Ripeness du RIPE en avril 2010, sur 6748 registres locaux. En 2010, le RIPE NCC (Europe) est la région qui annonce le plus grand nombre de préfixes IPv654. Le projet IPv6 Ripeness du RIPE vise à observer le déploiement d'IPv6 en Europe en attribuant des étoiles aux registres Internet locaux quand certains indicateurs de déploiement sont atteints. Les étoiles sont attribuées pour chacun des critères suivants : 1) une allocation IPv6, 2) le bloc d'adresse IPv6 est visible dans la table de routage Internet, 3) le bloc fait l'objet d'un enregistrement route dans la base de données du RIPE, 4) la zone DNS inverse correspondant au bloc est déléguée.

Déploiement IPv6 en Europe en 2013. Source : http://data.abuledu.org/URI/521c62f6-deploiement-ipv6-en-europe-en-2013

Déploiement IPv6 en Europe en 2013

Déploiement IPv6 en Europe en janvier 2013 sur 8803 registres locaux.

Le mariage civil. Source : http://data.abuledu.org/URI/519e9187-le-mariage-civil

Le mariage civil

Le mariage civil, 1887, par Albert Anker (1831–1910).

Nombre d'allocations IPv6 en janvier 2010 selon les RIR. Source : http://data.abuledu.org/URI/521c653c-nombre-d-allocations-ipv6-en-janvier-2010-selon-les-rir

Nombre d'allocations IPv6 en janvier 2010 selon les RIR

Répartition des allocations de blocs IPv6 aux cinq Registres Internet Régionaux en janvier 2010 (source OCDE). Il y avait environ 4000 allocations à ce moment.

Pyramide de la communication. Source : http://data.abuledu.org/URI/50b8f00f-pyramide-de-la-communication

Pyramide de la communication

Pyramide des besoins de communication d'après Albert Mehrabian. 7% verbal, ex. concepts (mots ou verbes pour formuler des émotions morales ou esthétiques ; 38% vocal, ex. intonations perçues (niveau sonore et rythme de la voix) ; 55% visuel, ex. expressions du visage et langage corporel (mouvements et postures). La « règle du 7 % - 38 % - 55 % », également appelée « règle des 3V » est basée sur deux études publiées en 19671 et signifie que : 7 % de la communication est verbale (par la signification des mots), 38 % de la communication est vocale (intonation et son de la voix), 55 % de la communication est visuelle (expressions du visage et du langage corporel). L'expérience d'Albert Mehrabian consistait à estimer l'importance relative des mots, de la voix et des expressions du visage dans l'établissement, l'appréciation ou le rejet de quelqu'un, par exemple lors d'un entretien d'embauche, d'un rendez-vous amoureux ou d'une opération de vente. Généraliser à tout type de message et toutes les situations de communication serait abusif. Pour parler efficacement et significativement de nos émotions, ces 3 formes de communication doivent correspondre entre elles (on parle de congruence). Dans le cas contraire, la personne qui nous écoute peut être troublée par deux messages venant de deux façons différentes et se contredisant (on parle d'incongruence).