Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Opéra | Théâtres lyriques | Musique | Photographie | Napoléon III (empereur des Français, 1808-1873) | Opéra national de Paris | Gravure |
Abd-el-Kader et Napoléon III en 1852. Source : http://data.abuledu.org/URI/587032d7-abd-el-kader-et-napoleon-iii-en-1852

Abd-el-Kader et Napoléon III en 1852

Abd-el-Kader rendant visite au Prince-Président Napoléon III, dans sa loge, à la représentation extraordinaire donnée à l'Opéra, le 28 octobre 1852.

Opéra comique. Source : http://data.abuledu.org/URI/511287a9-opera-comique

Opéra comique

Opéra-comique (dit salle Favart) sur la place Boïeldieu - Paris II L'Opéra-Comique a été fondé sous le règne de Louis XIV, le 26 décembre 1714 par Catherine Baron et Gautier de Saint-Edme à partir de troupes qualifiées de « foraines » qui se produisaient lors des spectacles donnés lors des foires annuelles de paris. L'une des troupes de la foire Saint-Germain prit alors le nom d'Opéra-Comique. L'Opéra-Comique à son actuel emplacement,la première salle Favart (1783-1838) La salle Favart, dont l'architecte est Jean-François Heurtier, est inaugurée le 28 avril 1783 en présence de la reine Marie-Antoinette. Construite sur un terrain appartenant au duc de Choiseul (à l'emplacement où se trouve encore aujourd'hui le Théâtre national de l'Opéra-Comique, place Boieldieu dans le 2e arrondissement de Paris), elle dispose de 1 255 places.