Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Jeux électroniques | Photographie | Jeux d'arcades | Informatique | Anglais (langue) | Clip art | San Francisco (Calif.) | Jeux vidéo | Jouets électroniques | Loisirs | Ethnologie -- Musées | Activités d'éveil | Tablettes numériques | Musées -- Accueil des visiteurs | Élèves -- Activités parascolaires | Musées | Lièvres | Automates | Jeux informatiques | Lapins | ...
Borne d'arcade contemporaine. Source : http://data.abuledu.org/URI/52c1ded1-borne-d-arcade-contemporaine

Borne d'arcade contemporaine

Borne d'arcade contemporaine "Solar Assault" où l'on joue assis. Au contraire du jeu sur console où on achète d'abord la console puis le jeu, permettant un jeu à volonté, l'arcade propose un accès libre et gratuit à la totalité du matériel. Il est par contre nécessaire de payer pour pouvoir jouer car la durée ou le nombre de parties sont limités. Il est donc indispensable de rajouter des pièces quand la partie est terminée, ceci constitue le principe même de l'arcade. Le jeu d'arcade possède comme caractéristique principale l'impossibilité pour le joueur de gagner. L'univers de l'arcade possède ses propres codes, ses habitudes, et sa propre histoire. En plus des cafés/bars et des salles d'arcade, les jeux d'arcade sont également présents dans les halls de bowling, les salles de cinéma, les galeries marchandes, les aéroports, les aires de repos autoroutières, les hôtels, les fêtes foraines ; en bref, dans des lieux ouverts au public où les gens sont susceptibles d'être en attente de quelque chose. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%27arcade.

Gameboy. Source : http://data.abuledu.org/URI/504bafb5-gameboy

Gameboy

Icone de "gameboy".

Gameboy de poche. Source : http://data.abuledu.org/URI/504baf69-gameboy-de-poche

Gameboy de poche

Dessin de "Gameboy" de poche.

Jeu électronique d'orthographe. Source : http://data.abuledu.org/URI/53e788ff-jeu-electronique-d-orthographe

Jeu électronique d'orthographe

Jeu électronique d'orthographe en anglais, 1978, exposition "Game On 2.0", Technopolis, Athènes 2011 : "Speak and spell", parle et épèle.

Jeu électronique de Simon. Source : http://data.abuledu.org/URI/50eb344e-jeu-electronique-de-simon

Jeu électronique de Simon

Jeu d'origine de Henry Ford, Dearborn, MI - 3/11/2007. Simon est un jeu de société électronique de forme circulaire comportant quatre grosses touches de couleur différentes, rouge, vert, bleu et jaune. Le jeu, électronique, éclaire une des quatre couleurs et produit un son toujours associé à cette couleur. Le joueur doit alors appuyer sur la touche de la couleur qui vient de s'allumer dans un délai assez court. Le jeu répète la même couleur et le même son, puis ajoute au hasard une nouvelle couleur. Le joueur doit reproduire cette nouvelle séquence. Chaque fois que le joueur reproduit correctement la séquence, le jeu ajoute une nouvelle couleur.

Jeux d'arcade au Japon. Source : http://data.abuledu.org/URI/52c1dcc2-jeux-d-arcade-au-japon

Jeux d'arcade au Japon

Jeux d'arcade (Tsukuba au Japon) utilisant une batterie en guise de contrôleur. Les constructeurs n'ont cessé d'innover pour offrir des sensations de jeu nouvelles : les premières bornes ne permettaient d'interagir avec le jeu qu'avec des joysticks et des boutons. Vinrent ensuite des commandes spécialisées, plus immersives et réalistes, ajoutant de l'ambiance et des accessoires, comme des bornes incluant un dispositif de conduite avec retour de force, des bornes dédiées avec un pistolet optique, des affichages de décors en arrière-plan, des reproductions d'habitacles de voiture ou de cockpits d'avion, des postes de pilotage en forme de moto ou de cheval, ou même des contrôleurs très spécifiques comme des tapis de danse et des cannes à pêche. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Borne_d%27arcade.

Jouer avec une tablette. Source : http://data.abuledu.org/URI/58d18fa3-jouer-avec-une-tablette

Jouer avec une tablette

Jouer avec une tablette.

Musée Mécanique de San Francisco. Source : http://data.abuledu.org/URI/587b961a-musee-mecanique-de-san-francisco

Musée Mécanique de San Francisco

Musée Mécanique de San Francisco : "antique coin operated arcade" = machines à sous anciennes.

Automate du basket. Source : http://data.abuledu.org/URI/587b8684-automate-du-basket

Automate du basket

Automate du basketballeur, Musée mécanique de San Francisco.

Le lapin Nabaztag. Source : http://data.abuledu.org/URI/530523ff-le-lapin-nabaztag

Le lapin Nabaztag

Nabaztag, objet communicant représentant un lapin (« nabaztag », « նապաստակ », est un mot arménien qui peut être traduit par « lièvre »). Le Nabaztag émet des messages vocaux ou lumineux et peut également remuer les oreilles. Il mesure vingt-trois centimètres de hauteur (seize centimètres sans les oreilles), il pèse quatre cent dix-huit grammes, il se connecte à internet par Wi-Fi 802.11b/g. Le Nabaztag consomme approximativement sept watts en activité (lumières, haut-parleur et oreilles). De nombreuses applications permettent de contrôler son Nabaztag sur les smartphones. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Bolo