Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Dessins et plans | Diagrammes statistiques | Diagrammes | Données statistiques | Tableaux statistiques | Graphiques | Statistique -- Tableaux, graphiques, etc. | Camembert | Feynman, Diagrammes de | Positrons | Atmosphère -- Pollution | Énergie éolienne | Démographie -- Méthodes statistiques | Cyberculture | Ordinateurs et civilisation | Liège (Belgique) | Démographie | Énergie éolienne -- Industrie et commerce | Industrie éolienne | Démographie médicale | ...
Cartographie forestière. Source : http://data.abuledu.org/URI/513a1f80-cartographie-forestiere

Cartographie forestière

Transect dans une forêt mesuré par la technologie "Field-Map": Field-Map est une technologie utilisée pour la cartographie, collecte et le traitement des données de terrain. Il est principalement utilisé pour la cartographie des écosystèmes forestiers en temps réel et la collecte des données lors des examens sur le terrain. L'application travaille avec la base de données relationnelle multi-niveaux et fournit également une bonne communication avec des périphériques externes tels que le GPS, le télémètre laser et l'inclinomètre. Le transect (diagramme en profil) est une ligne virtuelle qui montre le profil du terrain ainsi que les profils des arbres et couronnes.

Diagramme potentiel pH du fer. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c263d8-diagramme-potentiel-ph-du-fer

Diagramme potentiel pH du fer

Diagamme potentiel-pH (diagramme de Pourbaix) de l'élément fer à 25°C en milieu aqueux (simplifié). La stabilité du fer dans l'eau dépend : du pH, qui détermine la concentration d'ions H3O+ dans l'eau ; du potentiel électrique de la pièce en fer par rapport à la solution, qui détermine la capacité des électrons à quitter le fer. On peut ainsi tracer un diagramme potentiel-pH (E, pH), en indiquant les zones de stabilité du fer (Fe), les zones de stabilité de l'ion Fe2+ (ou « ion fer II »), les zones de stabilité de l'ion Fe3+ (ou « ion fer III ») et les zones de passivation. Il s'agit donc d'une sorte de « carte », les zones délimitées par des frontières indiquant les couples de valeurs (E, pH) pour lesquelles une espèce est stable. Ce diagramme porte le nom de diagramme de Pourbaix, et peut être tracé pour tous les métaux. Pour savoir si un matériau est adapté à un milieu, il suffit de regarder le diagramme de Pourbaix de ce matériau. Si le couple (E, pH) se situe dans une zone de stabilité, le matériau est protégé contre la corrosion généralisée.

Ouverture des données publiques. Source : http://data.abuledu.org/URI/533cfc04-ouverture-des-donnees-publiques

Ouverture des données publiques

Diagramme de Venn montrant la relation entre les termes "données du Secteur Public" en rose (Public Sector Information data), et "données ouvertes" en bleu : Selon les pays, une part plus ou moins importante de la donnée publique est mise à disposition de tous dans le champ des données ouvertes. Ce mouvement est en expansion. Une donnée ouverte est une donnée numérique d'origine publique ou privée. Elle est produite par une collectivité ou un service public (éventuellement délégué). Elle est diffusée de manière structurée selon une méthodologie et une licence ouverte garantissant son libre accès et sa réutilisation par tous, sans restriction technique, juridique ou financière. L'ouverture des données (en anglais open data) représente à la fois un mouvement, une philosophie d'accès à l'information et une pratique de publication de données librement accessibles et exploitables. Elle s'inscrit dans une tendance qui considère l'information publique comme un bien commun (tel que défini par Elinor Ostrom) dont la diffusion est d'intérêt public et général. En Europe et dans certains pays, des directives et lois imposent aux collectivités de publier certaines données publiques sous forme numérique. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_ouvertes

Syllogisme et diagramme d'Euler. Source : http://data.abuledu.org/URI/51bf8972-syllogisme-et-diagramme-d-euler

Syllogisme et diagramme d'Euler

Les trois diagrammes d'Euler pour deux termes illustrant un syllogisme. En vue d'étudier systématiquement les syllogismes, Leonhard Euler (1707-1783) eut l'idée de représenter géométriquement les attributs (ou propriétés, ou termes d'un syllogisme) : à chacun il associa un cercle, dont l'intérieur représentait l'extension (le domaine de validité) de l'attribut. La prise en compte simultanée de deux attributs (pour représenter une prémisse par exemple) conduisait à envisager ces trois configurations possibles.

Diagramme de Feynman. Source : http://data.abuledu.org/URI/50b345e0-diagramme-de-feynman

Diagramme de Feynman

Diagramme de Feynman de l’échange d’un photon virtuel (symbolisé par la ligne ondulée et le gamma, gamma ,) entre un positron et un électron.

Diagramme des pays pollueurs. Source : http://data.abuledu.org/URI/51bf7283-diagramme-des-pays-pollueurs

Diagramme des pays pollueurs

Diagramme des dix premiers pays pour les émissions de CO2 en millions de tonnes en 2006 ; de haut en bas : Chine, Etats-Unis, Russie, Inde, Japon, Allemagne, Canada, Royaume-Uni, Corée du Sud, Iran, Reste du monde.

Le marché éolien 2003. Source : http://data.abuledu.org/URI/570588b8-le-marche-eolien-2003

Le marché éolien 2003

Le marché éolien en 2003.

Maladies longue durée en France. Source : http://data.abuledu.org/URI/5705881d-maladies-longue-duree-en-france

Maladies longue durée en France

Répartition des personnes atteintes d'affections de longue durée en France, et relevant du régime général de l'Assurance maladie (2007), selon les statistiques CNAMTS/DSES : en bleu, maladies cardio-vasculaires ; en violet, tumeur maligne ; en orange, diabète ; en gris, affections psychiatriques de longue durée...

Occupation du sol à Liège. Source : http://data.abuledu.org/URI/57058a5e-occupation-du-sol-a-liege

Occupation du sol à Liège

Occupation du sol à Liège en Belgique.

Règle du 1 pour 100. Source : http://data.abuledu.org/URI/57058b96-regle-du-1-pour-100

Règle du 1 pour 100

Règle du 1% : consommateurs, créateurs, contributeurs : Ainsi, sur Internet, moins de 1 % de la population contribue de façon proactive1, 9 % participe occasionnellement et 90 % des observateurs ne contribuent jamais. En novembre 2007, on comptait moins d'un pour cent de contributeurs élus sur la Wikipédia francophone : 166 administrateurs sur 23 000 utilisateurs enregistrés. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_du_1_%25