Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Dessins et plans | Cycles biologiques | Cycles | Antarctique | Manchot empereur | Manchots (oiseaux) | Austral, Océan | Textes | Variations saisonnières | Dendrochronologie | Prédateurs et proies | Arbres -- Croissance | Biologie | Migrations animales | Plantes -- Cycles biologiques | Écologie | Évaluation écologique (biologie) | Chaînes alimentaires | Botanique | Théorie des quatre éléments (philosophie) | ...
Cycle de vie de la grenouille verte. Source : http://data.abuledu.org/URI/5351a876-cycle-de-vie-de-la-grenouille-verte

Cycle de vie de la grenouille verte

Cycle de vie de la grenouille verte américaine (Lithobates clamitans).

Cycle de vie du parasite Giardia lamblia. Source : http://data.abuledu.org/URI/52907bb4-cycle-de-vie-du-piararasite-giardia-lamblia

Cycle de vie du parasite Giardia lamblia

Le cycle reproductif du parasite Giardia lamblia.

Étapes du cycle sylvogénétique. Source : http://data.abuledu.org/URI/513a1e06-etapes-du-cycle-sylvogenetique

Étapes du cycle sylvogénétique

Diagramme présentant de manière résumée et théorique les 6 étapes du cycle sylvogénétique dans le temps. Après un certain temps survient une perturbation qui fait reprendre le "cycle" à son début (ou à un stade intermédiaire si la perturbation est peu importante). Dans le bas de l'image est représentée l'accroissement de biomasse (sur pied et dans le sol, animale, végétale et fongique), de biodiversité et d'épaisseur de sol (qui a une importance en termes de puits de carbone. Au fur et à mesure de cette succession, les communautés végétales (et les communautés microbiennes, fongiques et animales qui leur sont associées) évoluent en se remplaçant les unes les autres.

Le cycle des six saisons de l'arbre. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cdbd0b-le-cycle-des-six-saisons-de-l-arbre

Le cycle des six saisons de l'arbre

Les quatre saisons du calendrier : printemps, été, automne et hiver, auxquelles se rajoutent deux saisons intermédiaires dans les régions au climat tempéré, l'avant-printemps et l'arrière-été.

Le cycle du manchot empereur. Source : http://data.abuledu.org/URI/510d659c-le-cycle-du-manchot-empereur

Le cycle du manchot empereur

Description du cycle de vie du manchot empereur. Niveau CE1-CE2. 863 mots.

Relations entre les cinq éléments du Wuxing. Source : http://data.abuledu.org/URI/52f933df-relations-entre-les-cinq-elements-du-wuxing

Relations entre les cinq éléments du Wuxing

Représentation des relations entre les cinq éléments du Wuxing chinois : en noir, relations de génération (ou engendrement), dans le sens des aiguilles d'une montre ; en blanc, relations de domination (ou destruction). Tous les changements observables, suivant la loi de cause et effet, de quelque domaine que ce soit, s’expliquent par ces relations. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_%C3%A9l%C3%A9ments_%28Chine%29.

Cycle sylvogénétique. Source : http://data.abuledu.org/URI/582ea002-cycle-sylvogenetique

Cycle sylvogénétique

Diagramme présentant de manière résumée et théorique les 6 étapes du cycle sylvogénétique dans le temps. Après un certain temps survient une perturbation qui fait reprendre le "cycle" à son début (ou à un stade intermédiaire si la perturbation est peu importante). Dans le bas de l'image est représentée l'accroissement de biomasse (sur pied et dans le sol, animale, végétale et fongique) de biodiversité et d'épaisseur de sol (qui a une importance en termes de puits de carbone). Au fur et à mesure de cette succession, les communautés végétales (et les communautés microbiennes, fongiques et animales qui leur sont associées) évoluent en se remplaçant les unes les autres.

Le réseau trophique dans la chaîne alimentaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/50b7e29b-le-reseau-trophique-dans-la-chaine-alimentaire

Le réseau trophique dans la chaîne alimentaire

Principes des flux et "pertes" d'énergie dans le réseau trophique (chaîne alimentaire). En écologie, le niveau trophique est le rang qu'occupe un être vivant dans un réseau trophique. Il se mesure en quelque sorte par la distance qui sépare cet être du niveau basique qui est celui de la production primaire autotrophe. Au dessus de ce niveau de base, chaque maillon (ou étage) d'une chaîne alimentaire correspond à un niveau trophique. C'est un concept théorique de l'Écologie qui permet de mieux cerner ou expliquer certaines relations entre espèces (relations prédateur-proie notamment), les cycles et flux d'énergie et de nutriments dans les écosystèmes, les réseaux trophiques ainsi que les phénomènes de bioconcentration dans la pyramide alimentaire, qui ont une grande importance en écotoxicologie.