Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Dessins et plans | Étonnement | Étonnement chez l'enfant | loup | Livres illustrés pour enfants | Fillettes | Albums | Émotions chez l'enfant | Dessin en noir et blanc | souris | Personnages de dessins animés | Déception | Coloriages | Tristesse | Joie | Ponctuation | Mangas | Colère | Pères | Perception des visages | ...
Hervé le carré est perplexe. Source : http://data.abuledu.org/URI/54ab118e-herve-le-carre-est-perplexe

Hervé le carré est perplexe

Hervé le carré est perplexe, in "Le carré qui voulait devenir rond", histoire imaginée par Odysseus pour Noël 2014. Source : http://odysseuslibre.be/mondelibre/le-carre-qui-voulait-devenir-rond/

Le conte des crapauds et des diamants - 2. Source : http://data.abuledu.org/URI/53308e69-le-conte-des-crapauds-et-des-diamants-2

Le conte des crapauds et des diamants - 2

Le conte des crapauds et des diamants, illustration de 1870 : Lorsque cette belle fille arriva au logis, sa mère la gronda de revenir si tard de la fontaine. "Je vous demande pardon, ma mère, dit cette pauvre fille, d'avoir tardé si longtemps" ; et, en disant ces mots, il lui sortit de la bouche deux roses, deux perles et deux gros diamants. "Que vois-je là !" dit sa mère toute étonnée. Charles Perrault, Les fées.

Mr le Loup 06. Source : http://data.abuledu.org/URI/506846e6-mr-le-loup-06

Mr le Loup 06

Un loup débout, étonné, a fait exploser le ballon rouge de la fillette avec ses griffes, la petite fille en rose ferme les yeux et le papa se cache derrière la bûche.

Mr le Loup 09. Source : http://data.abuledu.org/URI/50684aa8-mr-le-loup-09

Mr le Loup 09

Un loup en maillot avec masque et tuba observe, perplexe, sa bouée et la piscine qui se dégonflent, sous le regard étonné de la fillette et d'une souris qui pagaie dans son canoé. Le papa se précipite dans la maison.

Mr le Loup 10. Source : http://data.abuledu.org/URI/506823e3-mr-le-loup-10

Mr le Loup 10

Une fillette et un loup debout en maillot de bain dans un jardin : la fillette montre ses griffes trop longues au loup perplexe, sous l'oeil d'une souris.

Comète de Halley sur la tapisserie de Bayeux. Source : http://data.abuledu.org/URI/52f9672a-comete-de-halley-sur-la-tapisserie-de-bayeux

Comète de Halley sur la tapisserie de Bayeux

Comète de Halley sur la tapisserie de Bayeux, scène 32. Le texte au-dessus de l'image dit en latin : Isti mirant stella = Ceux-ci (les hommes) regardent avec étonnement l'étoile.

Décorations intellectuelles. Source : http://data.abuledu.org/URI/53931982-decorations-intellectuelles

Décorations intellectuelles

Décorations intellectuelles, questionnement et étonnement, entre les branches d'une étoile.

Étonnement. Source : http://data.abuledu.org/URI/50257bf1-etonnement
Huit émotions à la mode manga. Source : http://data.abuledu.org/URI/5339b5a1-huit-emotions-a-la-mode-manga

Huit émotions à la mode manga

Huit émotions à la mode manga, à légender.

Huit émotions à la mode manga. Source : http://data.abuledu.org/URI/5339b651-huit-emotions-a-la-mode-manga

Huit émotions à la mode manga

Huit émotions à la mode manga, légendées en français (traduction A. Lesca).

La roue des émotions. Source : http://data.abuledu.org/URI/510978ca-la-roue-des-emotions

La roue des émotions

La roue des émotions, inventée par Robert Plutchik (1927-2006), définit un modèle des émotions humaines et de leur relations et combinaisons. Il est composé de 8 émotions de base, opposées deux à deux : la colère, la peur, la tristesse, le dégoût, la surprise, l'anticipation, la confiance et la joie, et de multiple nuances. Ce modèle aboutit à un "circumplex" où les émotions et variations sont représentées par des couleurs et des teintes différentes. Ce circumplex peut être éclaté pour permettre de voir l'ensemble des émotions à la fois. Nuances des émotions : Extase (extasy) - joie (joy) - sérénité (serenity) ; Adoration (admiration) - sympathie (trust) - résignation (acceptance) ; Terreur (terror) - peur (fear) - appréhension (apprehension) ; Étonnement (amazement) - surprise (surprise) - distraction (distraction) ; Chagrin (grief) - tristesse (sadness) - songerie (pensiveness) ; Aversion (loathing) - dégoût (disgust) - ennui (boredom) ; Rage (rage) - colère (anger) - contrariété (annoyance) ; Vigilance (vigilance) - excitation (anticipation) - intérêt (interest).

Le Songe de Tartini. Source : http://data.abuledu.org/URI/51d9102a-le-songe-de-tartini

Le Songe de Tartini

Le Songe de Tartini, 1824, par Louis-Léopold Boilly (1761-1845). Illustration de l'anecdote légendaire sur l'origine de la Sonate des trilles du Diable de Giuseppe Tartini (1692–1770) : « Une nuit (en 1713), je rêvais que j'avais fait un pacte, et que le Diable était à mon service. Tout me réussissait au gré de mes désirs, et mes volontés étaient toujours prévenues par mon nouveau domestique. J'imaginai de lui donner mon violon, pour voir s'il parviendrait à me jouer quelques beaux airs ; mais quel fut mon étonnement lorsque j'entendis une sonate si singulièrement belle, exécutée avec tant de supériorité et d'intelligence que je n'avais même rien conçu qui pût entrer en parallèle. J'éprouvai tant de surprise, de ravissement, de plaisir, que j'en perdis la respiration. Je fus réveillé par cette violente sensation. Je pris à l'instant mon violon, dans l'espoir de retrouver une partie de ce que je venais d'entendre ; ce fut en vain. La pièce que je composais alors est, à la vérité, la meilleure que j'aie jamais faite, et je l'appelle encore la Sonate du Diable ; mais elle est tellement au-dessous de celle qui m'avait si fortement ému, que j'eusse brisé mon violon et abandonné pour toujours la musique, s'il m'eût été possible de me priver des jouissances qu'elle me procure. »

Lilyu étonnée. Source : http://data.abuledu.org/URI/5184e127-lilyu-etonnee

Lilyu étonnée

Lilyu étonée, avec point d'interrogation.