Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
L’île du Guesclin est un îlot accessible à marée basse, à Saint-Coulomb en Ille-et-Vilaine (Bretagne), entre Saint-Malo et Cancale. Le Fort du Guesclin est construit sur l'île. La première construction fut bâtie en 1026 : un imposant château fort flanqué de trois tours et d'un donjon, protégé par deux cercles d'enceintes et doté d'une citerne profonde de 33 mètres. En 1207, Jean sans Terre, roi d'Angleterre, fit occuper le fort jusqu'à ce que Juhel III de Mayenne en chassât les Anglais à la suite de sanglants combats. De 1757 à 1759 l'ancienne construction fut rasée et Vauban y fit construire un fort comprenant une caserne avec poudrière et des plateformes canons pour protéger la côte des Anglais. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_du_Guesclin
512 - 1024 - Fichier Original - Source + Métadonnées SCOLOMFR
Photographie, Géographie, Sébastien Le Prestre Vauban (marquis de, 1633-1707), Manche (mer), Forts, Ile accessible à marée basse, Chantier de Vauban, Marées -- Utilisation, Île d'Ille-et-Vilaine, Île de la Manche, Site naturel d'Ille-et-Vilaine, Île Du Guesclin, Site naturel classé d'Ille-et-Vilaine | [+], Île Du Guesclin (Ille-et-Vilaine), Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine)