Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Dessins et plans, Héraldique, Armoiries, Colombes, Décorations (insignes), Fleur de lys, Insignes honorifiques, Croix de Malte, France. Ordre du Saint-Esprit, Ordres de chevalerie -- France
Croix de l'ordre du Saint-Esprit en héraldique. L’ordre du Saint-Esprit fut, pendant les deux siècles et demi de son existence, l’ordre de chevalerie le plus prestigieux de la monarchie française. Elle est composée à partir de la forme de la croix de Malte, à quatre branches, terminées par huit pointes boutonnées ; elle est anglée de fleur de lys. D'or, les branches émaillées de vert, bordé de blanc. La croix présente en son centre : à l'avers une colombe aux ailes déployées et à la tête dirigée vers le bas ; au revers Saint-Michel. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Saint-Esprit.
Dessins et plans, Étoiles, Humour, Exclamation (linguistique), Décorations (insignes), Silhouettes, Quatre (le nombre), Cerveau, Ponctuation, Questionnement, Interrogation (linguistique)
Décorations intellectuelles, questionnement et étonnement, entre les branches d'une étoile.
Dessins et plans, Héraldique, Décorations (insignes), Chevaliers et chevalerie, Ordre de la Toison d'Or, Insignes honorifiques
Représentation héraldique du collier de l'Ordre de la Toison d'Or des Chevaliers.
Peinture, Histoire, Décorations (insignes), Ordre de la Toison d'Or, Insignes honorifiques, Louis XV (roi de France, 1710-1774), Louis-Michel van Loo (1707–1771)
Portrait de Louis XV portant l'insigne de la Toison d'Or suspendu à un ruban rouge, pendant de la boutonnière, par Louis-Michel van Loo (1707–1771).
Ruban de l'Ordre du Mérite agricole, Officier, depuis 1999.
Ruban de la Médaille des Mines (France) créée par décret no 953-333 du 14 avril 1953, elle est décernée par arrêté du Préfet de Région, depuis 1970 "pour services rendus pour la recherche et l'extraction de minéraux solides".