Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Transports et communications, Jersey (GB), Normand de Jersey (dialecte), Vélos couchés, Courses cyclistes
Cycliste en vélo couché, "Les courses dé bikes en Ville", à Saint Hélyi, Jersey, 24 Mai 2009.
Photographie, Transports et communications, Mai, Jersey (GB), Normand de Jersey (dialecte), Vélos couchés, Courses cyclistes
Cycliste en vélo couché, "Les courses dé bikes en Ville", à Saint Hélyi, Jersey, 24 Mai 2009.
Photographie, Giro d'Italia (course cycliste), Rose, Courses cyclistes, Tour d'Italie (course cycliste)
Ryder Hesjedal, coureur cycliste canadien, célèbre sa victoire du Tour d'Italie 2012 sur la piazza del Duomo à Milan avec le maillot rose et la coupe.
Modèles de vélos couchés de 1920 : Le vélo couché fut inventé par Charles Mochet. Il créa d'abord un vélo à quatre roues pour permettre à son fils de rouler à vélo, sans courir trop de risques de se faire renverser par une voiture. Il créa son premier vélocar à deux roues, composé de roues de 50 cm de diamètre, d'une longueur de 146 cm et doté d'un siège ajustable. Francis Faure accepta de l'utiliser en course. Les autres cyclistes se moquèrent de lui au début de la course, mais il les devança rapidement d'une large tête. Il gagna ensuite toutes les courses contre les meilleurs cyclistes d'Europe.